Relever le challenge du 4L TROPHY pour Mathilde et James, étudiants en 3ème année

1. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Mathilde et James : Hello, nous rentrons en troisième année à l’ISEG Bordeaux. Nous avons décidé de participer à la 22ème édition du 4L Trophy qui se déroulera du 21 février au 3 mars 2019. Nous sommes l’équipage Saharamé 470.

2. Pourquoi avez-vous choisi de participer à la 22 ème édition du 4L Trophy ?
Mathilde et James : Nous avions tous les deux entendu parler du 4L Trophy et nous ne trouvions pas de coéquipier. Quand on a découvert que cette aventure nous plaisait à tous les deux, on s’est dit BANCO !

Mathilde : Ce qui m’attire le plus dans le 4L Trophy c’est l’aspect caritatif et humain. J’avais déjà effectué un stage en ONG en Inde et ces sujets m’intéressent beaucoup. C’est aussi une super aventure pleine de débrouillardise.

James : Moi c’est plutôt la mécanique et la préparation de la voiture que je préfère. Depuis mon enfance, je suis passionné de sports mécaniques donc le 4L Trophy est un challenge que j’ai envie de relever.

4LTROPHY V5.jpg4LTROPHY V3.png

3. Quelles sont les grandes étapes que vous allez parcourir ?
Mathilde et James : Il faut d’abord que l’on se rende à Biarritz au village départ avec notre bolide prêt à dévaler les pistes. Une fois le top départ annoncé, on se dirigera vers l’Espagne jusqu’au détroit de Gibraltar pour prendre le ferry jusqu’au Maroc. Ensuite, on traversera les montagnes de l’Atlas pour rejoindre le désert où nous serons en pleine autonomie pendant 2 jours. Finalement tous les équipages se rejoignent à Marrakech et au retour, chaque équipe rentre de son côté. Au total l’aventure dure deux semaines.

4LTROPHY V2.jpg4LTROPHY V1.jpg

4. Comment se déroule la préparation en amont du raid ?

James : La première étape c’est de trouver la 4L de nos rêves. Ensuite, il faut la préparer avec tous les éléments obligatoires pour le raid.

Mathilde : Après cela, il faut créer son association qui représente notre équipage. Cette partie administrative nous permet de gérer notre budget car la course coûte assez chère et de faciliter les démarches pour le sponsoring. Une fois l’association créée, on entre dans la plus grosse étape qui est la recherche de sponsors. Ces partenaires nous permettent de réaliser la course et nous les afficherons fièrement sur notre 4L et les réseaux sociaux.

James : Finalement, les derniers préparatifs avant le départ concerneront l’achat des denrées et du petit matériel pour être prêts pour les deux semaines de raid.

5. Comment vous sentez-vous à 9 mois du départ ?
James : Je me sens bien, pas trop stressé car on s’y prend bien en avance. On a trouvé notre bolide et je vais commencer les réparations pour que la 4L soit au top !

Mathilde : Je me sens confiante aussi, c’est vrai qu’avec mon stage j’ai plus de difficultés à m’occuper des réseaux sociaux et de l’administratif mais dès que je peux, je m’y mets. On a encore du chemin à parcourir mais on se réparti bien les tâches et la préparation reste un plaisir !

Si vous voulez en savoir plus sur le raid 4L Trophy et participer pleinement au projet, n’hésitez pas à nous soutenir via le lien suivant : https://www.gofundme.com/4l-trophy-saharame. SI vous voulez nous suivre dans cette belle aventure c’est par ici ! : https://www.facebook.com/Saharamé-Équipage-470-229508410960108/?modal=admin_todo_tour

Merci à Mathilde et James pour cet article. Et si vous aussi, vous souhaitez intégrer la 3e année de l‘ISEG Marketing & Communication School Bordeaux, n’hésitez pas à contacter Axelle LOUSTALAN au 05 57 87 72 29 ou par mail : axelle.loustalan@mcs.iseg.fr.