Nos étudiants Dorian et Nicolas remportent la 2ème place du Bordeaux Pitch Contest 2018

Bordeaux Pitch Contest 2018, le rendez-vous annuel incontournable des entrepreneurs !

Chaque année, l'association Bordeaux Entrepreneurs organise le concours annuel incontournable des entrepreneurs !

Le 5 juin dernier, nos étudiants Dorian Faye et Nicolas Filiozat, lauréats de la 5 ème édition du Bordeaux Pitch Contest remportent la 2ème place de ce concours avec leur projet innovant OLONET. Convaincre un auditoire de 500 personnes n'est pas chose aisée mais nos étudiants ont relevé le défi haut la main !!!

Félicitations à tous les 2 !!!

BordeauxPitchContest1R.jpg

1- Pouvez-vous nous présenter votre projet OLONET ?
OLONET est un outil pédagogique qui permet de générer des hologrammes afin d'assister les professeurs pendant les cours. Ils pourront diffuser des exemples concrets non plus en 2D mais en 3D visibles en 360° pour faciliter les formations. Bien sûr, en aucun cas nous voulons remplacer les professeurs et enseignants mais les appuyer. Entre interactivité, dynamisme et richesse de contenu, cet hologramme sera une avancée dans le domaine de l'éducation et pourquoi pas professionnel...

2- Comment vous est venue cette idée ?
Nous sommes partis de différents constats à travers nos analyses. Principalement, le fait que nous connaissons tous quelqu'un qui s'est déjà ennuyé en cours, comme nous deux par exemple. C'est pour cela que nous avons inventé l'outil OLONET.

3- Pourquoi avez-vous décidé de participer au Bordeaux Pitch Contest 2018 ?
La responsable des Relations Entreprises de l'ISEG Bordeaux, Frédérique Rossi nous a proposé de participer à ce concours de Pitch. C'est avec grand plaisir que nous avons dit « Oui ! ». C'était l'occasion pour nous de gagner en notoriété, d'échanger avec les autres startupers et d'élargir notre réseau professionnel.

4- Alors, heureux de cette 2ème place remportée au Bordeaux Pitch Contest 2018 ?
Oui, très heureux. Nous sommes très fiers d'avoir remporté la seconde place. Nous ne pensions pas en arriver là comparés aux 7 autres équipes qui avaient des projets très intéressants, déjà lancés et /ou aboutis. Mais nous ne nous sommes pas découragés et avons tout donné face au jury de sélection. Notre effort a été récompensé. Et pour nous accompagner dans notre projet, l'association Bordeaux Entrepreneurs nous a également offert une adhésion.

5- Quel avenir pour OLONET ?
Nous sommes en phase de recrutement pour constituer une équipe de développement. Autant vous dire que nous sommes surpris de l'avancée. Nous allons terminer toutes les démarches administratives pour se focaliser sur le développement et communiquer sur les différents supports possibles. Bien sûr nous avons d'autres projets en tête mais chaque chose en son temps...Nous sommes à la recherche de personnes disposant de connaissances approfondies en ingénierie, développement informatique et motion Design.

6- Quel conseil donneriez-vous aux étudiants pour pitcher devant 500 personnes ?
Tout d'abord, il faut savoir créer sa bulle et surtout rester bien concentré sur son objectif. C'est en faisant abstraction du reste que l'on arrive à bien maîtriser son discours.

BordeauxPitchContest2R.jpg

Merci à Dorian et Nicolas pour cet article. Si vous disposez de connaissances approfondies en ingénierie, développement informatique et motion Design et que vous souhaitez les rejoindre dans leur aventure, n'hésitez pas à les contacter : dorian.faye@icloud.com , nicolas.filiozat@mcs.iseg.fr

Et si vous aussi, vous souhaitez rejoindre l'ISEG Marketing & Communication School Bordeaux, vous pouvez contacter : Axelle Loustalan au 05 57 87 72 29 ou axelle.loustalan@mcs.iseg.fr