[SAGA DES STAGES] : Maëlle revient sur son stage à La Poste

Maëlle Delaunay , étudiante en 2e année, revient pour l’ISEG Marketing & Communication School Nantes sur son stage à la Direction Régionale de Communication des Pays de La Loire de La Poste.

Maëlle Delaunay :

marketing_communication_digital_school_nantes_maelle_stage2.jpg« J’effectue mon stage au sein de La Poste, à la Direction Régionale de Communication des Pays de La Loire. La Poste est une très grande entreprise, grand acteur du service public français et du service de proximité, ainsi qu’un des premiers employeurs français. Mon rôle à la Direction de la Communication est stagiaire Chargé de Communication : Nous avons une fonction support pour tous les établissements courriers de la région, et faisons essentiellement de la communication opérationnelle et tournée vers l’interne.

J’ai eu la chance de rentrer en stage à un tournant historique du groupe La Poste : un repositionnement complet de la Branche Services Courriers Colis pour faire face à la baisse historique du courrier. Le métier de facteur ne disparait pas, mais il évolue ! Cela implique la mise en place de nouvelles formations, de nouvelles pratiques, des objectifs à atteindre… Tout ce projet s’appelle « Ambition 2020 » et est au cœur de mon stage !

Mes tâches sont variées : Tantôt aider à refaire les documents officiels comme mettre en place les nouveaux organigrammes et l’annuaire, remettre à jour la charte graphique des documents d’informations… Mais également participer activement à des projets prometteurs comme faire la charte graphique de l’Atelier des Savoirs, future formation pour les nouveaux entrants !

Jeudi 21 juin se tenait un événement très important : La première convention managériale des Pays de La Loire depuis la réorganisation hiérarchique de la branche Services-Courriers-Colis ! 500 personnes étaient réunies à Cholet pour l’occasion : Au programme, conférences et témoignages des facteurs et agents opérationnels sur les avancées des différents projets. Nous avons également eu le plaisir d’accueillir Luc ferry, ancien Ministre de l’Education ! Faisant parti du comité d’organisation, j’ai participée au bon déroulement de la convention : Micros, animation photobooth, accueil…

Je n’ai pas encore de projets pour mon prochain stage, mais j’ai énormément appris grâce à La Poste : Recommandations graphiques, plan de communication très détaillé… Des pratiques qui me serviront énormément dans mon métier de demain ! »

Nous remercions Maëlle pour son témoignage et lui souhaitons une belle continuation au sein de stage.

Si vous aussi, comme Maëlle, vous souhaitez intégrer l’ISEG Marketing & Communication School Nantes à la rentrée, c’est encore possible. Téléchargez votre dossier de candidature en ligne et participez à nos dernières journées de sélection. Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter Clémentine BROSSARD ou Christophe LIAIGRE au 02 40 89 07 52