[SAGA DES STAGES] : Benoît revient sur son stage au sein de l’agence 404

Benoît Deniau , étudiant en 4e année, revient pour l’ISEG Marketing & Communication School Nantes sur son stage au sein de l’agence 404.

Benoît Deniau :

« J’effectue mon stage au sein de l’agence 404. L’agence 404 est une agence web digitale qui propose à tout type d’entreprises des stratégies digitales complètes et personnalisées sur tous les leviers disponibles (SEO, SEA, E-mailing etc)

Au sein de cette agence, j’ai le rôle de Traffic Manager Junior, c’est-à-dire que je suis expert multi-leviers (SEO, SEA, E-mailing, Call-tracking etc) pour le compte de différents clients. Ma première réalisation a été de prendre en main, de comprendre et d’être proactif sur des comptes clients, avec des budgets et des tailles différentes. De plus j’ai été en charge de géré le nouveau projet de l’agence qui est « Les machines à leads ». Le concept est d’offrir au client une opération clé en main. Celui-ci ne paie qu’au résultat et nous nous occupons de mettre en place tout ce qui est à notre disposition pour avoir des résultats.

AGENCE 404 1.jpg

Mon arrivée au sein de l’agence s’est très bien déroulée, notamment car Mr Varoqueaux (dirigeant de l’agence) a été un de nos intervenants de 4ème année, mais c’était aussi le cas de Mr Boudjenah (expert SEA) qui nous (MCS4 Digital Manager) avait fait passer la certification Google Adwords. De plus j’ai commencé mon stage début mars, à raison de deux jours par semaine (en parallèle des jours de cours), ce qui m’a permis, pendant ces jours-là, de participer aux formations diverses que l’agence faisait à différents clients. Cela m’a également permis de rentrer directement dans le vif du sujet et d’être dans l’action dès début mai.

Je mets à profit mes connaissances acquises à l’ISEG tous les jours étant donné que deux des intervenants que nous avons eus nous faisaient part de leurs méthodes de travail.

Les prochaines étapes de mon stage sont de monter en compétence sur de nouveaux leviers, par exemple l’e-réputation, mais également d’augmenter mon grade d’expertise.

J’aimerais beaucoup continuer dans ce secteur d’activité, que cela soit à l’Agence 404 si cela est possible ou sinon dans une autre entreprise. »

Nous remercions Benoît pour son témoignage et lui souhaitons une belle continuation au sein de stage.

Si vous aussi, comme Benoît, vous souhaitez intégrer l’ISEG Marketing & Communication School Nantes à la rentrée, c’est encore possible. Téléchargez votre dossier de candidature en ligne et participez à nos dernières journées de sélection. Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter Clémentine BROSSARD ou Christophe LIAIGRE au 02 40 89 07 52