[SAGA DES STAGES] : Léa revient sur son stage chez Hit West

Léa Drémy , étudiante en 2e année, revient pour l’ISEG Marketing & Communication School Nantes sur son stage chez Hit West.

Léa Drémy :

Léa_stage_iseg_marketing_communication_digital_scholl_nantes.jpg« Je fais actuellement mon stage à la radio Hit West, je suis stagiaire/assistante chef de projet et directeur communication.

Je suis chargée de faire évoluer le digital dans l’entreprise, qui est pour l’instant laissé de côté. Je fais donc du community management ainsi que de la mise en place de stratégies de communication digitale pour l’année prochaine.

La communication d’une radio fonctionne beaucoup sur de l’évènementiel. De nombreux évènements sont alors organisés sur l’année. Pendant ma période de stage j’ai donc pu participer à l’organisation de deux concerts : un à Vannes (Cœur de Pirate, Juliette Armanet, Kimberose …) et un autre à Lisieux (Amir, Slimane, Madame Monsieur…). Ce dernier était particulièrement important car étaient présents plus de 10 000 spectateurs (concert en plein air). Lors de ces concerts j’avais comme mission l’accueil des artistes. J’étais au poste de référente au niveau du secteur artistique et intermédiaire plateau/artistes.

En ce qui concerne les missions, je mets en place des stratégies de com pour les futurs partenariats en lien avec l’actualité comme le Tour de France ou encore le festival de Bobital.

A mon arrivée, Jerôme, mon maitre de stage m’a présenté à toute l’équipe de la radio car au cours de mon stage je suis toujours amenée à être en contact avec d’autre pôle que celui de la communication. L’ambiance est très conviviale au sein de l’équipe.

Toutes les mises en pratique comme les workshops ou les cas pratique de partiel sont très utiles dans mon stage car ils me permettent d’appliquer au mieux et au plus vite ce que l’on a pu étudier en cours à l’ISEG.

Prochainement je dois organiser la dernière déloc de la radio au domaine des Ormes à Dol-de-Bretagne, puis préparer les interviews des artistes à Bobital. Je dois également planifier une stratégie de communication sur le 6h-9h pour augmenter les audiences du morning. Avec mon maitre de stage nous prévoyons également du contenu froid à destination du site web de la radio pour la période de l’été (période où il y aura peu de journalistes pour l’alimenter). Les infos seront donc sous forme de cahier de vacances comme par exemple des rappels de l’été.

Pour mon prochain stage j’aimerais m’orienter vers les relations publiques, relation presse. J’ai pu rencontrer des stagiaires au poste d’attaché de presse dans l’artiste (en label/maison de disque). J’aimerais si possible intégrer un stage du même style. »

Nous remercions Léa pour son témoignage et lui souhaitons une belle continuation au sein de stage.

Si vous aussi, comme Léa, vous souhaitez intégrer l’ISEG Marketing & Communication School Nantes à la rentrée, c’est encore possible. Téléchargez votre dossier de candidature en ligne et participez à nos dernières journées de sélection. Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter Clémentine BROSSARD ou Christophe LIAIGRE au 02 40 89 07 52