English Summer Session, une expérience 100% anglophone

Durant trois semaines, les étudiants de 1re année de l’ISEG Nantes ont pu découvrir différents pays à travers des cas pratiques concrets. Le concept de l’English Summer Session ? Mettre en immersion les étudiants pendant trois semaines dans un environnement 100% anglophone.

Principale consigne : parler en anglais aussi bien entre eux, mais également avec les intervenants professionnels qui les accompagnent. Clara Vilette, étudiante en 1re année souligne « les intervenants ne nous parlent qu’en anglais, ce qui renforce l’échange. De plus, nous sommes obligés de rédiger et de faire nos recherches en anglais. Nous sommes amenés plusieurs fois par semaine à échanger avec le PDG de la marque, pour laquelle nous travaillons, par Skype ou par mail. Nous avons beaucoup apprécié le fait de travailler sur des projets concrets qui verront bientôt le jour. »

english_summer_sessions_ionis_iseg_nantes_marketing_communication_digital_school3.jpg

Les étudiants approfondissent ainsi leurs compétences en travaillant pour des entreprises écossaises et suédoises. Ces entreprises, ont aujourd’hui des problématiques marketing et/ou communication, qu’elles ont confié aux étudiants de l’ISEG Nantes. « Ce format m’a beaucoup intéressée, puisqu’il m’a permis de travailler sur un projet concret. Nous avons de réels enjeux afin de mener à bien la commercialisation d’un nouveau produit. » précise Emma Paris, étudiante.

english_summer_sessions_ionis_iseg_nantes_marketing_communication_digital_school.jpg

Ce projet pédagogique a également pour vocation de leur faire découvrir les différences culturelles, et ainsi d’anticiper les contraintes (business) de ces 2 pays (Ecosse et Suède). Clémence Eyraud, étudiante, nous exprime son ressenti « Afin d’en découvrir plus sur le pays où se trouve notre entreprise, mon groupe a dû organiser une soirée sur le thème de l’Ecosse. A cette occasion, un groupe de cornemuses était présent et nous a expliqué les us et coutumes écossais ».

Pierre Boutin, étudiant « Nous avons eu un bon aperçu de ce qui nous attends à la fin de nos études. Cela est très enrichissant de voir ce que nous sommes capables de produire pour chacune des entreprises sur lesquelles nous avons travaillé. »

Nous remercions l’ensemble des participants de l’English Summer Session 2018.

Si vous aussi, vous souhaitez intégrer l’ISEG Marketing & Communication School Nantes à la rentrée prochaine, il n’est pas trop tard ! Vous pouvez télécharger votre dossier de candidature en cliquant ici, ou contacter Christophe ou Clémentine au 0240890752.