Strasbourg : 2 champions régionaux au concours CNC2018 !

Le campus ISEG-MCS de Strasbourg a été lauréat 2018 du Concours National de la Commercialisation organisé par l'association des Dirigeants Commerciaux de France (DCF).

Ce concours, en collaboration avec le Ministère de l'Education nationale et le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, s'adresse à tous les niveaux de formation via deux catégories : BAC+2/3 et BAC+4/5.
Ce sont des étudiants issus de différents établissements comme l'Université de Strasbourg, la chambre de commerce du Bas et Haut Rhin, les BTS-DUT, les licences professionnelle, l'EM Strasbourg et le conservatoire des Arts et Métier et l'ISEG qui se sont confrontés face à une épreuve écrite de 4 heures.

Le Sujet ? Intégrés au sein de l'agence Alizeum basée sur Paris, les étudiants devaient accompagner le développement commercial de l'agence et en particulier faire de l'évènement Be Walk, un succès. Les futurs professionnels devaient répondre à quatre questions sur les thématiques suivantes : Business Model, politique commercial, management et Marketing opérationnel.

A la suite des écrits, quatre étudiants de l'ISEG Marketing & Communication School ont été sélectionnés : Adrien Ruffier (bac+5), Clara Kindt (Bac+4), Marie Valentiny (Bac+3) et Laura schackemy (bac+3)

La finale Grand Est s'est déroulée le mercredi 11 avril 2018 sur le campus CCI de Colmar. C'est devant une quinzaine de dirigeants commerciaux et la directrice du département TC de l'IUT de Strasbourg, présidente du jury, que l'ensemble des étudiants dont la copie avait été retenue se disputait la 1ere place de ce concours.

CNC1.jpgNos 4 étudiants de l'ISEG Strasbourg

8 minutes leur étaient consacrées, 8 minutes pour convaincre le Jury et présenter aux partenaires une réponse claire, réalisable et originale. C'est avec une présentation PowerPoint de grande qualité et une communication verbale maitrisée que nos étudiants de l'SEG se sont distingués en remportant les deux catégories : BAC+2/3 et BAC+4/5.

Félicitations à nos Lauréats Grand Est :
- Marie Valentiny Bac +3
- Adrien Ruffier Bac+5

Et notre lauréate Bas-Rhin :
- Laura Schackemy bac+3

CNC2.jpgLa Suite ? Une finale au congrès de Nantes face aux autres finalistes régionaux de France devant plus de 300 dirigeants commerciaux français !