Nos étudiants ont du talent ! Théo Caviezel, à la tête d’un média équestre !

Théo home.jpg

Qu’est-ce qui vous passionne ?
Beaucoup de choses… Et je dirais qu’une passion m’en a amené une autre, un cheminement assez logique finalement. J’ai d’abord toujours été un grand passionné de la nature et des animaux. Cette passion m’a amené vers les chevaux en 2010, qui m’a aussi permis de satisfaire un autre de mes passe-temps favoris, le sport. L’expansion des réseaux sociaux à cette époque-là et mon plaisir à y « surfer » m’a fait associer l’équitation, le journalisme et la communication un peu plus tard, pour maintenant développer une activité qui regroupe ces passions : sport, cheval, communication. J’adore également la politique, à part entière.

Qu’est-ce que votre passion vous apporte dans la vie, en quoi vous aide-t-elle ?
Ma passion, qui s’articule donc autour d’un média équestre en ligne et d’une agence de communication spécialisée dans les sports équestres, apporte le fait que chaque jour j’ai envie de me lever le matin pour faire ce qui me plaît. C’est assez simple et en même temps tellement épanouissant ! C’est un peu mon point de repère dans la vie, ce qui me tient quand même dans une certaine direction, même si je suis ouvert à tout et sors souvent des sentiers battus.

C’est difficile de concilier études et passion ?
Mes études me servent à valider des acquis pour pouvoir vivre de mes passions. Je dirais plutôt qu’il est dur de concilier vie personnelle / études / vie professionnelle, mais pour le moment tout va bien (rires) !

Quelles qualités requiert votre passion ?
Ce sont des qualités un peu universelles qui sont indispensables pour mener à bien n’importe quel projet ! La volonté de toujours chercher l’amélioration, ouvrir ses yeux et avoir un regard à 360° de ce qui nous entoure, ne jamais baisser les bras, tenter, échouer, réessayer…

Quelle est la meilleure opportunité que vous avez eue grâce à votre passion ?
J’ai eu un grand nombre d’opportunités qui m’ont toutes fait franchir une marche supplémentaire, et j’en remercie profondément tous ceux qui ont rendu possible ces opportunités. Certaines opportunités m’ont effectivement fait voyager, notamment pour faire vivre le sport et les concours se déroulant dans toute l’Europe, sur mon média. Cette passion m’a fait passer entrepreneur, avoir des clients, un chiffre d’affaires… Rencontrer bien sûr des gens extraordinaires, ainsi que des gens que je voyais comme des idoles inaccessibles quelques années auparavant… J’ai l’impression qu’il n’y a pas de hasard dans la vie. J’ai rarement rencontré une personne qui ne m’a rien apporté. Chaque rencontre, chaque voyage apporte toujours tellement de choses, ce n’est pas possible que tout cela soit du hasard !

Theo home2.png

De quoi êtes-vous le plus fier ?
Du chemin parcouru peut-être et surtout de faire ce qui me semble bon pour moi, sans me laisser « guider » par des gens qui aimeraient me mettre dans une case toute faite. Une fierté moins personnelle également, qui est celle de m’entourer de personnes toutes plus belles les unes que les autres pour ces différents projets, et que cela leur serve de tremplin pour leur vie personnelle ou professionnelle. On vit quand même une aventure de dingue et ça a ouvert de belles portes à la plupart d’entre nous !

Qu’aimeriez-vous dire à ceux qui ne pratiquent pas ou ne connaissent pas votre passion ?
J’aimerais surtout dire à tous ceux qui ont une passion, ou qui n’en ont pas spécialement d’ailleurs, de rêver leur vie et vivre leurs rêves. On voit malheureusement trop de personnes abandonner ou ne pas oser faire ce qui leur plaît, car leur environnement n’est peut-être pas favorable, ou que certaines personnes ont dit qu’il était préférable de faire ci ou cela… Je veux dire par là qu’il n’y a aucune barrière, aucun interdit à faire ce que l’on a envie de faire dans la vie !

Découvrez Jump Inside, le média équestre de Théo ! Retrouvez Théo sur les réseaux sociaux :

facebook.png instagram-logo-ywb.jpg LinkedIn-logo.jpglogo twitter.png

Propos recueillis par Caroline Barrier