Nos étudiants ont du talent ! Lauriane Fayard, auto-entrepreneure passionnée de fitness et de healthy food !

Bonjour Lauriane, parlez-nous de votre passion !

Je suis passionnée de fitness depuis presque 3 ans. Ancienne gymnaste, j’ai toujours fait beaucoup de sport et ma vie a toujours été rythmée autour de celui-ci. Je pratique le fitness en salle avec un préparateur physique et participe à des compétitions dans la catégorie « bikini junior / -1,65cm » une dérivée du « bodybuilding ».

Qu’est-ce que votre passion vous apporte dans la vie, en quoi vous aide-t-elle ?

Étant très compétitrice, le sport m’apporte la motivation d’atteindre toujours de nouveaux objectifs, que ce soit dans mes performances sportives ou dans la construction du corps dans lequel je me sens bien. Mes journées sont organisées en fonction de mes trainings et de ma diète, ce qui m’a appris à être organisée et rigoureuse. Je fais en sorte de toujours m’avancer dans mes cours et le travail que j’ai à réaliser pour mes clients – j’ai une micro entreprise dans le web marketing digital en parallèle de mes études et de ma passion.

C’est difficile de concilier études et passion ?

Non, il suffit juste de s’organiser et d’anticiper pour pouvoir concilier les deux !

Quelles qualités requiert votre passion ?

Il faut être motivée, courageuse, endurante, oser, se surpasser, avoir une force mentale, s’affronter soi-même tous les jours, accepter l’échec, et savoir se remettre en question en permanence !

La meilleure opportunité que vous avez eue grâce à votre passion ?

La meilleure opportunité pour moi a été de participer à ma première compétition au top de Colmar en avril dernier. J’ai pu vivre une expérience merveilleuse, rencontrer des personnes en or, me faire connaître auprès de potentiels sponsors et surtout apprendre à me connaître moi-même !

De quoi êtes-vous le plus fière?

De n’avoir jamais rien lâché et de continuer à progresser, de me voir évoluer !

Qu’aimeriez-vous dire à ceux qui ne connaissent pas votre passion ?

C’est une passion assez particulière, pas accessible à tout le monde : il y a beaucoup de préjugés et il faut faire face au regard des gens tous les jours. Mais c’est un sport qui apprend beaucoup sur nous et sur les autres, qui nous construit en permanence. Il faut le voir et le vivre pour le comprendre !

Retrouvez toutes les astuces fit & healthy et les recettes de Lauriane sur son blog Fit is beautiful et sur Instagram ! instagram-logo-ywb.jpg

1501490656442-R.jpg1511609724796-R.jpg IMG_5551-R.jpg IMG_5554-R.jpg IMG_6815 2-R.jpg IMG_9576-R.jpgIMG_6907-R2.jpg IMG_8481-R2.jpg IMG_9478-R2.jpg IMG_8504-R2.jpg

1525342282782-R.jpg 1517144538481-2.png