Retour sur le Séminaire national 2018: "Demain un monde sans marques ?"

Les étudiants de 4e année des 7 campus de l' ISEG Marketing & Communication School - Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lille, Paris, Strasbourg et Lyon - participaient au Challenge vidéo 2018 sur le thème : "Demain, un monde sans marques ?", depuis le 12 janvier 2018. Deux mois de travail pendant lesquels les étudiants ont pensé un futur sans marque et ont réalisé une vidéo.

Jeudi 22 mars dernier, chaque équipe finaliste régionale était conviée au MK2 bibliothèque à Paris pour une journée consacrée au thème "Demain, un monde sans marques ?". Un cycle de 4 conférences animées par Augustin Paluel-Marmont, co-fondateur de Michel et Augustin, José Fonseca, directeur des affaires institutionnelles de Philip Morris International, Delphine Sarfati-Sobreira, directrice générale de l'Unifab, Teddy Pellerin, co-fondateur de Heetch et Denis Jacquet, président de l'observatoire de l'Ubérisation et de Parrainer la croissance, qui ont donné lieu à des débats forts intéressants, notamment sur le paquet de cigarettes neutre, et ont permis aux étudiants d'en apprendre davantage sur l'univers des marques.

Le campus de Lille s'est imposé à la 1re place avec une vidéo intitulée "Comment j'ai fait progresser la France", devant le campus de Paris qui a évoqué un « triangle amoureux ». Le campus de Nantes a quant à lui remporté la 3e place avec une vidéo intitulée "INSIPID". De belles réalisations qui n'ont laissé personne indifférent ! Nous avons hâte de connaître le prochain thème du Challenge vidéo 2019 !

Revivez les temps forts du Séminaire national en vidéo :

Vidéo finaliste du campus de Lyon :

DY4i10bXkAAVg0-.jpg

DY5YPYsX4AU5s4F.jpg

DY43bxVX4AEo5X5.jpg

DY5xzlmX4AA_bWZ.jpg