Semaine PUB, COM, Médias : carnet de bord !

Chaque année, les étudiants de 2e année de l'ISEG Marketing & Communication School Strasbourg participent à une semaine dédiée à la pub, la com et les médias.
Cette année la semaine s'est déroulée du 26 au 30 mars !

Day 1

Après un lancement officiel par Eric Hamel, Directeur du campus de Strasbourg, Adrien Ruffier (community manager), a annoncé aux étudiants, que cette semaine, c'était à eux de faire vivre l'évènement sur les réseaux sociaux !

spm1.jpgLeur mission a tout de suite débuté par une chasse aux affiches. L'objectif ? Foncer dans la rue à la recherche des différentes affiches des #JAO2018 sur les colonnes JCDECAUX et poster le plus rapidement possible une photo engageante sur les RS !

SPM2.pngSPM3.pngL'après-midi était dédiée aux conférences. Au programme : Cécile Trouche, Directrice Artistique du groupe Barrière, a tenu une conférence sur la stratégie événementielle dans les établissement de loisirs. Ensuite, Thierry Wendling, membre du Directoire du RCS, club de ligue 1, a terminé la journée en apprenant à nos étudiants quelles étaient les différentes stratégies en terme de communication suite au passage de la ligue 2 à la ligue 1 Conforama.

La semaine s'est poursuivie le lendemain matin par une discours sur la digitalisation de la marque proposé par Christophe Merkel, directeur général de l'agence Plainitude et l'après-midi par la Journée Agences Ouvertes (JAO2018) en partenariat avec l'AAC. De prestigieuses agences de communication telles que Novembre Communication Actency Oxygen Agence Pan ! Agence Infra Creative Workshop et Voituriez et Obringer nous ont accueillis !

SPM5.pngspm6.pngspm7.jpg

Day 3

Le mercredi 27 mars était une longue journée pour nos étudiants ! La matinée, nos étudiants ont assisté à une conférence présidée par Terence Figueiredo, directeur de PowerHouseGaming, venu nous parler de l'évènement de l'e-sport.

terr.jpgterr2.jpg

Et dès 18h30, nos étudiants ont participé à un évènement organisé par nos MCS3 : « Les séries TV, nouveaux medias ? ». Une agréable soirée en perspective avec au programme des escape games, des conférences et exposition autour des séries phares de Netflix comme Black Mirror, Strangers Things et Peaky Blinders.

Day 4

Le dernier jours s'est terminé par une conférence ayant pour thème «L'évolution de la com' est-elle véritablement un défi ponctuel?» avec Claude Portet, consultante, ex d'HAVAS, RSGC, Stratégies internationales et EURO-RCSCG.

spb.png

Un pot a été organisé pour clôturer cette belle et riche semaine et remercier l'ensemble des intervenants et des étudiants.

Day 5

pnb.jpg

Un pot de clotûre ? Eh oui, la semaine Pub Com Medias s'est terminée le 29 mars à Strasbourg, parce qu'en Alsace c'est férié et on se prépare déjà à manger les chocolats de Pâques ! Bonnes fêtes à tous !


On vous dit à l'année prochaine pour la prochaine édition de la semaine Pub Com Medias. En attendant ... restez com' !