Semaine Pub Com Médias : 5 jours sous le signe de la fête !

Chaque année, les étudiants de 2e année de l’ISEG Marketing & Communication School Lyon organisent la Semaine Pub Com Médias. Une semaine de conférences, débats, ateliers, jeux… qu’ils doivent organiser de A à Z, comme des pros.

Cette année-la Semaine Pub Com Médias s’est déroulée du lundi 26 au vendredi 30 mars et avait pour thème « La communication des marques pendant les fêtes ». Après un lancement officiel de la Semaine Pub Com Médias par Pierre-Henri Dubois, Directeur du campus de Lyon, Nadine Castellani, Directrice de la communication chez Orange, a poursuivi cette première journée par une conférence passionnante sur la stratégie de communication Orange. Nadine Castellani n’a pas manqué de rappeler aux étudiants que « la créativité est la base de tout », et qu’il faut « imaginer ce qui n’existe pas encore aujourd’hui ». Les étudiants retiendront également la nécessité de se différencier et d’innover en permanence, la tendance des assistants virtuels et le développement de l’intelligence artificielle, de plus en plus dynamique.

La semaine s’est poursuivie par la Journée Agences Ouvertes, mardi 27 mars, destinée aux étudiants. De prestigieuses agences de communication telles que Native, Hula Hoop, Big Bang Communication, Zakka, Dentsu Aegis Network et WR&S Conseil ont ouvert leurs portes pour faire découvrir à nos étudiants le monde de la publicité, et délivrer de précieux conseils comme « Ayez des convictions mais soyez capables de les défendre » Agence Zakka – Des étudiants revenus enchantés de cette expérience qui a suscité pas mal de vocations !

Le mercredi 28 mars était entièrement consacré aux futurs étudiants de 1re année qui feront leur rentrée en septembre prochain. Chaleureusement accueillis, ces lycéens ont succombé aux charmes de Marine Lorphelin, Miss France 2013 et influenceuse, invitée prestigieuse de cette journée spéciale. Nicolas Steinlé, fondateur de l’Agence Oh My com, et Marine Lorphelin ont répondu aux questions de nos étudiants portant sur la communication en tant qu’ambassadrice Miss France, en passant par les études de médecine, jusqu’au statut d’influenceuse avec la création de son blog santé bien-être. Une belle rencontre qui a confirmé que l’on pouvait s’ouvrir à divers univers professionnels à la fois. L’après-midi s’est clôturé par un cocktail convivial, après un brand-test chaleureusement animé sur la publicité !

Une Semaine Pub Com Médias sans débat ne serait pas une semaine évènements ! Le jeudi suivant, une conférence-débat était organisée sur le thème « Pour ou contre la publicité ? » en présence du Collectif Plein la vue et du professionnel de la publicité Didier Lavanant, Concepteur-Rédacteur chez Publicis et auteur de plusieurs ouvrages tels que « Devenir concepteur-rédacteur en publicité ». Un débat qui a animé les passions.
Veille de week-end de Pâques, cette Semaine Pub Com Médias ne pouvait se terminer autrement que par une formidable chasse aux œufs qui a ravi les participants !

DZNdtSBXUAAqxDb (2).jpg DZS538lXUAA2wY1.jpg 29573053_1970009089694530_8469225670865790850_n (1).jpg

FullSizeRender4.jpg 29571202_2026861764195282_4558366701108820572_n.jpg DZcS4ELWkAADthv.jpg DZcS4EKX4AEcvC9.jpg IMG_7641.JPG

IMG_7531.JPG DZYA3JlWkAAanA7.jpg IMG_7500.JPG IMG_7608.JPG