PW : Un duo de choc pour une victoire assurée !

C’est une excellente nouvelle pour le campus de Strasbourg qui remporte le challenge des ambassadeurs de la Project Week 2018 ! Un challenge qui mettait en compétition tous les campus ISEG de France !

1- La Project Week en quelques mots

Du 12 au 16 mars s’est déroulée la 5e édition de la Project Week en partenariat avec l’un des acteurs majeurs de la musique : Sony Music Entertainment. Les étudiants devaient réfléchir autour d’un but précis : imaginer des solutions innovantes afin d’identifier les succès musicaux de demain.

Ambassa1.jpg

La Project Week 2018 c’était aussi l’occasion de se forger des souvenirs mémorables : Evènements, photos, vidéos, post viraux sur les réseaux sociaux, les étudiants ont su retranscrire leur joie de vivre et la bonne ambiance du campus de Strasbourg ! Les associations ont fait partie intégrantes du dispositif pour soutenir nos étudiants de l’ISEG et Epitech Strasbourg !

BDEStrasbourg.jpg

Le deuxième jour, le #BDE a organisé un petit déjeuner pour motiver les troupes !

Movie and chill.jpg

Le 4ème jour, c’est l’association Movies and Chill ISEG qui a proposé aux étudiants de la #PW une matinée gourmande !

2- Un challenge vidéo lancé à nos étudiants

En parallèle du projet pédagogique demandé, chaque campus a dû choisir des ambassadeurs, qui représentaient leur école. Leurs objectifs ? Montrer les coulisses du challenge en postant des photos, vidéos et GIF. Tous les supports étaient permis pour créer un engouement sur les réseaux sociaux et montrer aux challengers que ça bouge sur le campus de Strasbourg.

Les vidéos réalisées ont été mis en compétition sur la toile et Sony a récompensé l’équipe qui a remporter le plus de « like » sous sa vidéo. La récompense ? 5 places VIP pour l’artiste SONY de leurs choix et une Go pro !

3- Un challenge qui a su motiver nos étudiants

La notion de compétition fait partie intégrante de la motivation en entreprise. Faire pratiquer une activité ludique et créative à ses équipes en installant un climat de compétitivité reste la recette la plus efficace pour motiver ses troupes.
Dans un quotidien baigné de chiffres, de résultats, de performance, il est bien légitime d’organiser ce challenge vidéo dans une arène qui est familière aux participants à savoir leurs écoles.

4- Nos ambassadeurs

Sur le campus Strasbourgeois, c’était Thibaut Maginot et Louis Cuny, 3ème année à l’ISEG de Strasbourg, qui avait pour mission de défendre le campus Strasbourgeois devant les 6 autres !

Ambassadeur bonbon.jpg

Aujourd’hui, nous recevons les ambassadeurs dans le fauteuil !

Bonjour les garçons, vous étiez les ambassadeurs de la PW à Strasbourg, qu’est-ce que cela signifie ?

« Toujours partant pour mettre l’ambiance sur le campus, c’était un réel plaisir d’être choisi en tant qu’Ambassadeurs. Nous avons pris ce rôle très à cœur, comme vous avez pu le constater. Nous étions fiers de représenter l’ISEG Strasbourg. C’était une évidence pour nous de donner le maximum pour remporter ce challenge. Ce qui a joué en notre faveur c’est le fait d’être de vrais amis, nous étions toujours sur la même longueur d’ondes quant à l’image que nous voulions donner de notre campus. » Thibaut Maginot

 » Comme l’a dit Thibaut on a toujours étés très dynamiques et impliqués dans la vie de l’école donc c’était pour nous une évidence qu’il fallait se donner à fond pour remporter ce challenge. Le fait d’être des vrais camarades nous a permis d’être assez en accord, on a très vite su tomber d’accord sur l’image du campus qu’on voulait renvoyer. » Louis Cuny

Cela n’a pas été trop dur de concilier le travail de groupe et votre mission d’ambassadeurs ?

 » Alors très bonne question … Avec Louis, nous avons adopté un rythme de travail qui nous a permis d’allier productivité et imagination. Étant donné que le monde de la musique est un monde très créatif, nous avons pu réfléchir à nos vidéos en même temps que nous travaillons. Et puis pour être honnête, nous avons souvent trouvé les idées en discutant ou en nous inspirant des réseaux sociaux. »

Alors la suite, vous allez écrire vos propres Sketchs ?

[Rires]  » Mmmmh nous ne pensons pas même si l’offre est alléchante mais nous préférons nous concentrer sur nos études … c’est certainement plus enrichissant ! On souhaite aussi finir enfin le montage de notre vidéo de remerciement (j’en profite pour remercier toutes les personnes qui ont participé à cette victoire TOULOUSE ON NE VOUS OUBLIE PAS) »

Ah aussi, un message pour la concurrence ?

« Ne pensez plus à la célèbre expression « on a perdu une bataille mais pas la guerre » … Nous avons démontré qu’elle est fausse ». Thibaut Maginot
« Bravo à eux mais qu’ils n’oublient jamais : Strasbourg est un petit campus mais comme le dit l’adage « c’est dans les petits pots qu’on fait les meilleures confitures. » Louis Cuny

Merci pour cette interview !

5- Dernière ligne droite : performance, chiffres et résultat !

like.jpg

Sur l’ensemble de la semaine, nos ambassadeurs Strasbourgeois ont assuré un vrai show ! Ils ont littéralement explosé les compteurs en mobilisant au total plus de 1112 personnes dont la vidéo gagnante quia engagé plus de 650 personnes

Allez, pour notre plus grand plaisir, on vous laisse avec celle-ci !

6- La vidéo gagnante !

Et quelques photos…

photo ambas.jpgP1000301.JPG