Lyon, Grand Gagnant de la Project Week 2018 avec Sony Music !

La bonne nouvelle est tombée ce mercredi 11 avril à 18h, en direct des locaux de Sony Music Entertainment où se déroulait le Grand Oral de cette 5e édition de la Projct Week ! L'équipe finaliste lyonnaise, composée de Matthieu Chantepy, Celie Hehou, Sherifa Fahmy, Jeanne le Roch, Jonas Nujaym, Kyllian Hamadou, Lilian Desvaux de Marigny et Yoann Rey, des 3 écoles Epitech, Eartsup et ISEG Marketing & Communiction School Lyon ont été les plus convaincants grâce à une présentation pro et un projet innovant, nommé SpotLight. Ils concourraient face aux 6 autres campus de France : Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Paris, Strabourg.

30656292_360956854424058_7689959665028104702_n.jpg 30594817_360956881090722_5034280483538955792_n (1).jpg

Le 12 mars dernier IONIS Education Group lançait la 5e saison de la Project Week, un concept unique en France : 1 000 étudiants, issus de 7 campus en France et de 3 écoles : Epitech, e-artsup et ISEG Marketing & Communication School, se confrontaient pendant une semaine pour répondre au brief d'un partenaire prestigieux : SONY Music Entertainment, acteur majeur de la production musicale dans le monde, qui compte parmi ses artistes, de grands noms de la chanson française et de la scène internationale dont certains issus de la jeune génération.

Les étudiants des 3 écoles et des 7 campus de France ont réfléchi ensemble aux solutions innovantes, reprenant les bases du design thinking : faisabilité, la viabilité et la désirabilité. L'industrie musicale, en pleine révolution digitale, se devait de s'interroger sur de nouveaux modes de découverte des talents. Les étudiants ont travaillé conjointement sur une problématique précise : « Le dénicheur de talents connecté : comment mieux identifier les succès de demain ? ».

Après la découverte de l'annonceur et du brief, les étudiants ont travaillé en équipe pendant 4 jours intensifs, du 12 au 16 mars, dans une ambiance incroyable ! Car la Project Week, c'est un avant tout une ambiance, mêlant partage de compétences - technique, marketing, design, communication -, bonne humeur et travail acharné ! 4 jours à travailler avec des étudiants que l'on ne connaît pas, aux personnalités et talents divers, afin de rendre un dossier proposant la solution la plus innovante mais également la plus viable, et de pitcher devant un jury averti. Mais la Project Week ce fut également une semaine de souvenirs qui marqueront nos mémoires : photos, vidéos, posts sociaux, les étudiants ont créé une formidable ambiance et une forte émulation sur les réseaux sociaux, jusque dans les couloirs de nos campus ! 1 projet par région a été sélectionné par le jury, afin d'obtenir 7 finalistes des 7 villes de France. Chaque équipe finaliste est ensuite passée en phase de prototypage, avant le pitch final dans les locaux de SONY Music Entertainment, ce mercredi 11 avril !

28701153_348056282380782_3262810921288880152_o.jpg 29186562_1317090801767972_5785876076529975296_n (1).jpg 29196975_10211654388175389_4669348777690339001_n.jpg RAP6.PNG20180312_135742.jpg 29136370_10211164566406086_5424086524901693738_n.jpg

29261121_10211668813056002_2269471144653846061_n.jpg

Caroline Barrier