Destination Madrid : étudier un semestre en Espagne en 3 ème année

1 – Qu’est-ce qui vous a donné envie de partir étudier à l’étranger et plus particulièrement à l’université de Madrid ?

Ma toute première motivation est de devenir trilingue. L’opportunité de partir étudier un semestre à l’étranger dès la 3 ème année m’a parue inévitable pour perfectionner ma pratique des langues. L’idée de partir étudier à l’université de Madrid m’a totalement séduit pour parfaire mon espagnol car nous sommes en complète immersion dans le pays. De plus, l’université l’ICADE est reconnue pour son programme et ses qualifications. C’est pourquoi, je n’ai pas longtemps hésité et ai décidé de profiter de mon 2nd semestre pour étudier en Espagne et ainsi découvrir une culture et des traditions bien différentes des nôtres. C’est une réelle opportunité à saisir et une expérience très enrichissante !

MADRID3.jpgMADRID6.jpgMADRID5.jpgMADRID9.jpg

2- Qu’attendez-vous de ce semestre en Espagne ?

Mon objectif principal est de pratiquer l’espagnol au maximum. A’issue de ce semestre, j’aimerais être le plus à l’aise possible à l’oral et être capable de mener une discussion tant sur le plan personnel que professionnel. La culture espagnole est bien différente de la nôtre d’un point de vue gastronomique, touristique et culturel. Et nous savons assez bien que ces particularités influent sur les domaines du marketing et de la communication. On ne communique pas de la même manière en France, en Espagne, aux Etats Unis ou ailleurs dans le monde. En tant que futur International Business Developer, l’apprentissage de ces cultures n’attend pas et commence maintenant !

MADRID8.jpgMADRID4.jpg

MADRID7.jpg

MADRID2.jpg

3 – Quel conseil donneriez-vous à un étudiant souhaitant partir étudier à l’international ?

Un seul conseil à donner : ne pas avoir peur de sortir de votre routine quotidienne et de votre confort bordelais. Il faut oser partir à l’étranger. C’est une expérience très enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel. En ce qui concerne Madrid, c’est une ville très accueillante. Les étudiants espagnols sont très ouverts et nous nous sommes très bien intégrés. Partager une telle aventure avec d’autres étudiants est également très motivant ! Alors, n’hésitez plus, faîtes comme nous et saisissez l’opportunité de partir étudier un semestre à Madrid ! Les espagnols n’attendent plus que vous !