[ISEGuest #14] : Il était une fois monsieur Slip...

Réputé pour son histoire, son envie de réinventer la mode et l'industrie textile en France grâce à la qualité française de ses produits, le créateur du Slip Français, Guillaume Gibault, n'a pas dit son dernier mot, l'histoire du slip français ne fait que commencer.

C'est grâce à une idée folle que Guillaume Gibault, alias Monsieur Slip, a lancé son business en 2011 : créer sa propre marque de slip 100% made in France. C'est grâce à son envie et sa détermination à monter sa propre entreprise, qu'il a réussi à trouver sa voie. Monter son entreprise, oui, mais dans quel domaine d'activité ? Il s'intéresse à la mode, mais n'a aucune expérience, et la vente de vêtements en ligne est déjà beaucoup exploitée et trop contraignante pour commencer dans ce domaine.
C'est son ami qui lui a donné l'idée de vendre des slips, un marché beaucoup moins développé, et ne nécessitant pas de retour à l'envoyeur. Le slip est un vêtement léger, qui ne s'essaye pas avant d'être acheté et qui est facile à faire rentrer dans une enveloppe... le concept est tout trouvé, vendre des slips en ligne.
C'est donc en partant de rien, et du garage de sa grand-mère, que Guillaume Gibault décide de lancer sa marque de slip, Le Slip Français. Les 600 slips qui lui ont permis de démarrer sa carrière en 2011 sont loin derrière lui. Aujourd'hui, il commercialise plus de 4 000 produits, détient 42 ateliers, 9 points de vente physique,73 employés et 20 millions d'euros de chiffre d'affaire pour 10 000 euros investis au départ.
Son secret ? Faire parler de lui au bon moment. C'est en 2012, lors de la campagne présidentielle, que ses slips français font le buzz en détournant le discours de François Hollande, « Le changement de slip c'est maintenant ». Une petite blague qui rapporte gros, la télévision, les journaux, la radio, s'intéressent à la marque et les ventes sur le site internet explosent.

Guillaume Gibault vit avec son temps, il maîtrise parfaitement la communication et les réseaux sociaux. Instagram est selon lui l'outil incontournable de la mode, l'important n'est pas de faire de la pub, mais de raconter une histoire, c'est ça qui intéresse les gens.

Ces slips, 100% Français, n'ont pas fini de faire parler d'eux. De nouveaux points de vente en France, l'internationalisation, la communication, de nouveaux produits... Guillaume Gibault à des idées plein la tête, sa curiosité et son besoin d'innovation, fait du Slip Français ce qu'il est aujourd'hui : une marque réputée pour son histoire, sa bonne humeur et sa qualité. Des produits testés et approuvés par Guillaume Gibault en personne. « Si vous voulez changer le monde commencez par changer de slip »

Cet article vous est présenté par Lola Palengat, étudiante en 3e année.

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