Bordeaux décroche la 2ème place de la PROJECT WEEK 2018 avec Sony Music !

L'équipe finaliste bordelaise composée d'Anaïs Graniczny, Maïna Alizié, Anne-Ségolène Giroux, Diane Picchiottino, Morgane Hernandez-Lecam, Pierre Cornesac et Thomas Lombard décroche la 2ème place de la PROJECT WEEK IONIS 2018 avec leur solution innovante ALGORYTHM !!! Un énorme bravo à toute l'équipe pour le challenge relevé haut la main et le travail accompli en très peu de temps !!!

PW20187.jpgPW20184.jpg

Le 12 mars dernier IONIS Education Group lançait la 5 ème édition de la PROJECT WEEK, un concept unique en France. 1 000 étudiants, issus de 7 campus en France et de 3 écoles : Epitech, E-artsup et ISEG Marketing & Communication School, se confrontaient pendant une semaine pour répondre au brief d'un partenaire prestigieux : SONY Music Entertainment, acteur majeur de la production musicale dans le monde, qui compte parmi ses artistes, de grands noms de la chanson française et de la scène internationale dont certains issus de la jeune génération.

Sur le campus de Bordeaux, du 12 au 16 mars, 156 étudiants ont travaillé en équipe dans une ambiance incroyable, mêlant partage de compétences : technique, marketing, design, communication et bonne humeur ! Les 3 écoles ont réfléchi ensemble aux solutions innovantes, reprenant les bases du design thinking : faisabilité, la viabilité et la désirabilité. L'industrie musicale, en pleine révolution digitale, se devait de s'interroger sur de nouveaux modes de découverte des talents. Les étudiants ont travaillé conjointement sur une problématique précise : « Le dénicheur de talents connecté : comment mieux identifier les succès de demain ? ». 4 jours intensifs à travailler avec des étudiants que l'on ne connaît pas, aux personnalités et talents divers, afin de rendre un dossier proposant la solution la plus innovante mais également la plus viable, et de pitcher devant un jury averti.

A l'issue de la semaine, une seule équipe finaliste a été sélectionnée sur le campus de Bordeaux pour proposer sa solution lors de la grande finale dans les locaux Sony Music Entertainment à Paris le mercredi 11 avril. Grâce à leur solution innovante ALGORYTHM ainsi qu'une présentation très professionnelle, les 7 étudiants bordelais remportent ainsi la 2ème place de cette belle aventure humaine face à 6 autres campus de France : Toulouse, Lille, Nantes, Lille, Paris et Strabourg !!!

Pour les étudiants, la PROJECT WEEK c'est également une semaine de souvenirs qui marque les mémoires : photos, vidéos, posts sociaux, les étudiants ont créé une formidable ambiance et une forte émulation sur les réseaux sociaux, jusque dans les couloirs de nos campus !

Retour en image sur cette belle aventure humaine !

PW20182.jpg

PW2018.jpgPW20181.jpg

PW20183.jpgPW20185.jpg