[Week-end Projet] Les MCS5 à l’honneur!

Un brief d’annonceur et un peu plus de 24h pour y répondre, c’est ce que nos MCS5 vivent lors du weekend projet! A chaque expertise son sujet, en relation avec ses compétences.

Tout d’abord, c’est la Doudounerie Orly qui a proposé à nos étudiants de travailler sur la problématique « Quels leviers webmarketing et quelle stratégie mettre en place pour augmenter et générer des actes via le site, en saison hivernale et hors période hivernale ?  » à nos étudiants spécialisés en Digital.

Mentor : Jean Philippe Horard (Consultant Marketing Multicanal)

orly.jpg

Le Château Saint Martory a ensuite briefé nos étudiants spécialisés en Data marketing et marketing relationnel sur la stratégie à adopter pour atteindre leur objectif de développement d’une clientèle professionnelle.

Mentor : Anne Flore Maurel (Directeur Conseil at Tao DDB)

saint martory.jpg

Nos étudiants Luxe, ont eu le privilège de se pencher sur la marque Maserati. Mélengeant élégance, style, sportivité et performence, celle-ci manquant actuellement de présence sur le terrain et souffrant d’un problème de positionnement a fait appel à nos étudiants. Ces derniers ont donc dû travailler sur différentes stratégies dans le but de corriger une image erronée de la marque. Merci à Jean Paul Montanari, Directeur Général de la concession, pour sa confiance !

maserati.jpg

Quant à l’expertise RP/Evénementiel, c’est le groupe Berdoues qui est venu leur demander de développer un événement « Marketing in store » pour théâtraliser et accompagner le lancement de nouveaux produits en 2018.

Mentor : Nathalie Pruvost, Responsable Marketing de Nailloux Village Outlet (groupe Advantail)

Capture d'écran 2017-12-22 à 16.50.35.png

Centrakor a enfin fermé la marche avec l’expertise Digital, avec un brief sur l’évolution de leur stratégie de communication sur le long terme. L’originalité de nos étudiants était alors attendue pour proposer de nouvelles idées toujours plus innovantes sans pour autant lasser le grand public ainsi que leurs clients. Merci à l’équipe Communication pour sa présence !

Mentor : Isabelle Casteran (Directrice Communication, Digital & Marketing Client)

centrakor.jpg

Bravo à l’ensemble de nos étudiants pour la qualité de leurs recommandations lors de ce premier week end projet, merci à nos annonceurs pour leur confiance et aux mentors pour leur expertise et leur accompagnement.

Rendez-vous au prochain challenge !