[L'ISEG a un incroyable talent], Natacha Andreani, MCS4 : deux albums à son actif !

Aujourd'hui nous allons à la rencontre de Natacha Andreani, étudiante de 4ème année et Jeune auteur-compositeur-interprète de 23 ans. Elle s'est révélée dans l'émission The Voice, Saison 3 sur TF1 où elle est arrivée en 1/8 de finale dans l'équipe de Garou. Son premier album « No No No » lui a permis de faire les premières parties de grands artistes tels Michel Sardou, Gérald De Palmas, Stars 80, Black M, Ahzee, Laurent Wolf... Elle vient juste de sortir son second album « Prisme » album aux couleurs françaises, mais également signer en management avec Fabrice Sioul, Made Of Music Group Paris & London.

1.jpg

On en profite pour lui poser quelques questions !

Hello Natacha, tout d'abord, à quel âge est née ta passion pour la musique ?

Hello, J'ai commencé la musique à l'âge de 4 ans, j'ai toujours été passionnée par le chant, la composition et au fil du temps je me suis mise à apprendre la guitare et le piano toute seule.

Peux-tu nous décrire ton style musical ?

C'est assez compliqué à décrire car je suis inspirée par beaucoup de genres différents. Depuis toute petite j'ai été bercée par la musique des années 70 (Queen, David Bowie, Janis Joplin, Pink Floyd) car mes parents écoutaient principalement ce style musical. Après, plus récemment j'aime beaucoup faire des mélanges entre le folk atypique d'Asaf Avidan ou le côté très pop de chanteuses comme Sia, Demi Lovato. Au final, il est très compliqué de me ranger dans un seul style musical mais j'aurai tendance à dire plutôt pop.

Qu'est-ce que l'émission The Voice t'as apporté ?

Ce fut une expérience très riche émotionnellement et humainement. J'ai pu y rencontrer des personnes incroyables et surtout comprendre un petit plus le monde de la télé. C'est en sortant de The Voice que j'ai compris la complexité d'être artiste dans ce monde et que j'ai eu l'idée de créer ma propre société de production à 360°.

Est-ce que, aujourd'hui, tu réitérais l'expérience de la télévision ?

Pourquoi pas, tout dépend de quoi il s'agit. Je ne suis pas fermée à l'idée car cela permet de se faire connaître du grand public, c'est une belle visibilité qui permet de faire connaître son univers, ce qui n'est pas toujours facile. Il faut juste rester fidèle à soi-même.

Comment arrives-tu à jongler entre ta passion et tes cours ?

C'est assez compliqué et les semaines sont courtes, j'essaye de m'organiser le mieux possible pour réussir à gérer ma société et les cours. Néanmoins j'ai conscience que j'adore ce que je fais et que tant que je le fais par passion, tout est faisable.

Est-ce que tu réfléchis déjà au 3ème album ?

Évidemment le troisième album reste dans un coin de ma tête, néanmoins j'ai de gros projets avec ce second album donc pour le moment je me concentre dessus, nous sommes actuellement en train de refaire des versions avec mon manager, du coup c'est avant tout ma priorité. Mais dans la mesure où j'adore composer, je pense que le troisième album finira par arriver plus tôt que prévu...

natacha.pngPrisme, le 2e album de Natacha Andreani

Merci Natacha ! Pour les curieux, retrouvez tout l'univers de Natacha Andreani :

Site internet : www.natachaandreani.eu
Facebook, Twitter, Instagram : Natacha Andréani
Youtube : https://www.youtube.com/user/natachaandreani

Et pour ceux qui souhaite (re)découvrir cette artiste hors du commun en LIVE, l'ISEG Marketing & Communication School Strasbourg vous invite le mercredi 4 avril à l'occasion d'un Showcase exceptionnel Et ça, juste parce que #nosetudiantsontdutalent. Pour s'inscrire ? C'est ici !