Le Séminaire National, un événement incontournable pour les étudiants de 4ème année !

Hier, jeudi 22 mars 2018 s'est déroulé le Séminaire National, de l'ISEG Marketing & Communication School, dédié aux étudiants de quatrième année.
Une salle de cinéma du MK2 Bibliothèque était privatisé pour l'occasion, afin de pouvoir recevoir tous les étudiants de 4ème année des 7 campus de l'ISEG en France.

Capture d'écran 2018-03-23 à 14.59.50.pngCapture d'écran 2018-03-23 à 15.00.53.png

Les chiffres clés à retenir :

450 étudiants de l'ISEG
7 campus Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse
1 challenge vidéos : 75 vidéos, 7 finalistes, 3 gagnants
1 enquête ISEG / YOUGOV
4 conférences avec des intervenants de haut niveau

Cette année le thème abordé était : "Demain, un monde sans marques ?"
Pour répondre à cette problématique, de nombreux intervenants de grande qualité se sont succédé.

ISEGMCS_FBCover_Seminaire_sanslogo_828x315.jpg

Découvrez les temps forts de cette journée :

Une étude menée par l'YouGov mandaté par l'ISEG pour répondre à la problématique posée.

DY4ax_4WkAAHwsa.jpg

La success story des « trublions du goût », une aventure française à la conquête de l'International, par Augustin Paluel-Marmont, co-fondateur de Michel et Augustin

DY4hZZhW4AEEl2z.jpg

Le paquet neutre : un dangereux précédent, par José Fonseca, directeur des affaires institutionnelles de Philip Morris International et Delphine Sarfati-Sobreira, directrice générale de l'Unifab

DY46LSDW0AA5aGs.jpg

Heetch, une marque qui a mobilisé sa communauté pour se défendre !, par Teddy Pellerin, co-fondateur de Heetch

DY5XkGJWkAAMX3f.jpg

Digital et les marques, fin des promesses, début des preuves, par Denis Jacquet, président de l'observatoire de l'Ubérisation et de Parrainer la croissance

DY5f5gXWsAE61do.jpg

A la fin de chaque conférences, place aux questions avec notre superbe "catchbox" aux couleurs de l'ISEG !

DY4eAJyX0AI8Ioa.jpg

Les étudiants de 4ème année partis en learning trip à la Sillicon Valley sont montés sur scène pour nous présenter leur vidéo retraçant leur voyage !

Capture d'écran 2018-03-23 à 15.03.38.png

La journée s'est clôturée sur le "Challenge vidéo"

Les étudiants des 7 campus, ont eu à travailler en amont sur la production de vidéos répondant au thème.
Coachés par des professionnels, les étudiants ont eu 1 mois pour travailler sur ces vidéos, puis après visualisation, ils ont élu les vidéo représentantes pour chacun des campus.

Hier un jury de professionnels s'est réuni au MK2 bibliothèque pour élire les 3 vidéos qui répondaient au mieux au thème "un monde sans marques" :

Séphora Talmud
360° Communications Manager
Who's Next

Lorraine Billot
Responsable de la stratégie digital
En Marche

Vivien Deparois
Responsable Marketing d'Influence & Social Media
Sony Music Entertainment

Mathieu Jabaud
Responsable Communication Endemol France - Expert médias et communication
CNews

Caroline Blaes
Journaliste

Mélanie Barrow
Responsable communication national
ISEG MCS

Découvrez le palamarès :

DY6XVbkX4AI6oTs.jpg

1- Lille

Antoine Franchetti
Joséphine Bastien
Clément Grouzelle
Paul Marquant
Angèle Marchant
Margaux Lason

2- Paris

Alice Blondelle
Julie Carman
Margaux Lagarde
Melissa Thrams-Touche
Lorine Verron

3- Nantes

Marion Hernandez
Pauline Pradon
Louise Charrier
Arthur Dufournet
Anne-Lise Doidy
Constance Gavory

DY7dR4TWAAEYNm1.jpg

DY4Y9tGX0AE9K6U.jpg

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition du Séminaire National !!