Julie Tagliavacca, étudiante en 3e année et élue Miss Lyon 2018 !

Je m’appelle Julie Tagliavacca, j’ai 21 ans et je suis actuellement en 3e année à l’ISEG Marketing & Communication School Lyon. L’année prochaine, j’aimerais intégrer un master « Luxury Management ». Je suis passionnée par la mode, les voyages et le sport. En parallèle de mes études, je lance mon propre e-commerce, October Créations, au mois de mai prochain, avec mon compagnon. C’est un projet de longue haleine, qui nous tient particulièrement à coeur. C’est notre marque, qui nous ressemble et le fruit d’une belle union.

Après un long travail et plus d’un mois de répétitions, j’ai eu la chance d’être élue Miss Lyon 2018, le samedi 17 février dernier à l’hôtel Marriott, en concurrence avec 15 autres candidates.

J’ai été très surprise et très émue à la fois, mais face aux multiples photographes, il m’a fallu retenir quelques émotions ! J’ai mis plusieurs jours à réaliser l’ampleur de ce titre et ce que cela représentait !

L’engouement sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, m’a fait prendre conscience de l’ampleur de l’évènement ! Grâce à mon titre, j’ai déjà pu gagner en notoriété et me construire un réseau professionnel pour mon avenir. J’ai rencontré de nombreux photographes, réalisé de multiples shootings. C’est un univers que j’ai toujours aimé et c’est un plaisir d’être devant l’objectif, les lieux des séances photos étant systématiquement différents.

Depuis mon élection, j’ai été invitée à de nombreux événements de notre belle ville des lumières. Dernièrement, j’ai eu l’opportunité d’intervenir pour l’association Le Blé de l’Espérance, qui améliore le quotidien des enfants hospitalisés.

Je suis également invitée à l’ensemble des élections de la Région, où j’ai notamment rencontré Maëva Coucke, Miss France 2018, ainsi que des actrices, des chanteurs, des personnalités. Mes multiples interventions dans les événements associatifs, culturels et sportifs me permettent de prendre de l’aisance à l’oral, et de gagner en maturité. Il y a quelques mois, je n’imaginais pas faire de telles rencontres ni être invitée par la presse ou la radio !

Être Miss c’est aimer aller au contact des autres ; cela me paraît indispensable de partager, véhiculer mes valeurs et défendre des causes. J’essaie de profiter au mieux de cette belle écharpe en participant aux nombreux évènements ; un an cela peut paraître long mais cela passe très vite lorsqu’on est Miss ! Et puis être Miss, c’est être ambassadrice de l’élégance et de la jeune femme moderne !

En tant que Miss Lyon, j’aurai la chance de concourir à l’élection de Miss Rhône-Alpes le samedi 26 mai prochain, face à 17 autres jeunes femmes. La préparation physique est pour moi très importante, il faut avoir un corps sain et pour cela le sport est indispensable.

Si le public et le jury me placent sur le podium de l’élection je serai qualifiée à l’élection de Miss Rhône-Alpes 2018 qualificative pour Miss France 2019.

Grâce au soutien sans faille de ma famille, de mes amis et de mon Comité, je vis un rêve de jeune femme depuis mon élection et ferai tout pour amener la ville de Lyon le plus loin possible dans cette aventure !

Robe : Jonas Olousouzian Couture

Photo 1 .jpg

Robe : Jonas Olousouzian Couture

Photo 2.jpg

Robe : Jonas Olousouzian Couture

Photo 4.jpg

Photo 3 .jpg

Propos rédigés par Julie Tagliavacca, recueillis par Caroline Barrier