[International] : Obtenir son double diplôme à la Dublin Business School !

Delphine Gaignard, étudiante en 5e année spécialité Brand Marketing Management, revient sur son expérience d'expatriation à Dublin. Depuis début janvier, elle étudie à la Dublin Business School.

Dublin 1.jpg« Je suis actuellement à Dublin en session universitaire pour obtenir mon double diplôme en marketing grâce au partenariat entre l'ISEG Marketing & Communication School et la Dublin Business School. À mon arrivée j'ai choisi de séjourner en auberge de jeunesse le temps de trouver un logement. C'est une option économique et qui permet de rencontrer des jeunes dans la même situation. Dublin est une ville dynamique, agréable et où les gens sont accueillants. Ici, il y a toujours quelque chose à faire et comme l'Irlande est un petit pays on peut le traverser en 3h à peine ! La vie universitaire y est agréable également, je dirais que c'est un mélange entre un système américanisé et européen. [...] Je me retrouve dans une classe avec des iségiens de tous les campus de France ainsi qu'avec d'autres étrangers de tous horizons (Irlandais, pakistanais, indiens, brésiliens...) ce qui est très enrichissant pour la culture et pour l'amélioration de l'anglais. Pour le moment nous n'avons que 12 heures de cours par semaines mais beaucoup de travaux de recherches personnelles à effectuer pour les différents cours ainsi que pour le mémoire de fin d'année. De nombreux évènements sont organisés (soirées, randonnées, rencontres, matchs...), et nous avons la possibilité de nous inscrire à des associations, ce qui permet de rencontrer de nouvelles personnes et de s'intégrer rapidement ! Pour ma part, je vis en colocation avec deux irlandaises très chaleureuses et qui partagent avec moi leurs bons plans ! Je conseille vivement aux futurs étudiants venant à Dublin, de trouver une colocation avec des étrangers. Vous serez obligés de pratiquer votre anglais tous les jours ! Ma vie quotidienne s'articule donc entre des journées de recherches pour les cours à la bibliothèque de l'école, la découverte de la ville, les visites, le shopping... Je suis aussi en pleine recherche d'un job étudiant afin d'avoir le budget nécessaire pour visiter le reste de l'Irlande durant mes temps libres. Je pense que c'est une expérience pour laquelle je garderais de fabuleux souvenirs. J'espère faire de belles rencontres, voir des paysages sublimes, me surpasser dans mon travail et surtout rentrer en France avec des capacités et des connaissances enrichies. Si j'avais un conseil à donner c'est : sortez de votre zone de confort. Pour le logement, prévoyez 2 semaines avant la rentrée pour la recherche et les visites. Vivez avec des étrangers, c'est encore mieux s'ils sont irlandais. Écoutez les conseils que les professeurs de la DBS vous donneront et n'hésitez pas à leur demander de l'aide. Et n'oubliez pas de profiter !

Dublin v2.JPGDublin v3.JPGNous remercions Delphine pour son témoignage et lui souhaitons bonne continuation.

Si vous aussi, comme Delphine, vous souhaitez intégrer l'ISEG Marketing & Communication School Nantes à la rentrée prochaine, n'hésitez pas à nous contacter au 02 40 89 07 52 ou télécharger votre dossier de candidature en ligne.