10e édition du Printemps du sang ! Des étudiants mobilisés !

Depuis 10 ans déjà, le Groupe IONIS s’associe avec l’Établissement Français du Sang (EFS) afin de sensibiliser les étudiants des écoles du Groupe au don du sang. Du 19 au 23 mars derniers, une centaine d’étudiants de l’ISEG Marketing & Communication School Lyon se sont mobilisés autour de cette campagne via des opérations de collectes et une conférence.

Lydia Oriol, Chargée de promotion du don, a rappelé lors de sa conférence sur le campus mardi 20mars, l’importance du don qui permet chaque jour de sauver des vies. Une belle opportunité pour les étudiants d’en savoir plus sur les différents types de dons : sang, plaquettes, plasma… et pour l’Établissement Français du Sang de promouvoir le don, les besoins étant de 10 000 dons par jour, que ce soit pour les situations d’urgence, les pathologies chroniques ou les interventions chirurgicales.

Toute la semaine ces étudiants sont allés donner leur sang auprès des divers points de collecte de Lyon. Très fiers de cette sensibilisation, nous espérons avoir encore plus d’étudiants mobilisés l’an prochain !

IMG_0227.JPG cover event facebook don du sang2.jpg

Propos rédigés par Caroline Barrier