[Workshop Luxe] Mettre en valeur des créateurs au sein de la MMT

Nos étudiants de 1ère année ont assisté à leur semaine Workshop sur le thème de la Mode et le Design du Luxe et ont eu la chance de collaborer avec la créatrice toulousaine, Delphine Josse, sur la problématique :

« Comment mettre en valeur l’univers et les produits de six jeunes créateurs dans un espace commun au cœur de la Maison de la Mode de Toulouse ? »

Pour répondre à ce brief, une présentation du Marketing et de la mode axée sur le Luxe leur a été faite, ainsi que la découverte des médias concernés, et de l’avenir de ce secteur. En bonus, nos étudiants ont pu visiter le village des marques de Nailloux avec leur intervenante, Nathalie Pruvost, qui en est la Directrice marketing.

nailloux.jpg

Dans la semaine du 18 au 23 Décembre, ils ont eu le privilège de visiter l’hôtel 5 étoiles de la Cour des Consuls en compagnie du Directeur, Frédéric Fabre. Ce lieu a ainsi su représenter l’exemple parfait de l’application des codes du luxe.

ws luxe.jpg

Véronique Michel, attachée de presse pour le porc noir de Bigorre ou encore le restaurant gastronomique En Marge, a partagé avec eux sa connaissance du monde du luxe et du haut de gamme gastronomique et comment travailler avec les médias. Samir El Malki, directeur de Trentotto a aidé nos étudiants à se projeter dans l’amménagement d’un espace de vente, une intervention suivie de la visite d’un Showroom organisée par Stephanie Davis, Assistante de direction de la marque. En ce qui concerne les techniques de communication, c’est Brigitte Hincelin qui leur a parlé de photos de mode et de réalisation de book produits. Soit, un apport considérable de connaissances pour permettre à nos jeunes étudiants de réaliser ce projet sur des bases solides. Rappelons que ces derniers, en plus de ces vagues d’informations ont pu avoir une après-midi par semaine, durant plus d’un mois, dédiée à l’apprentissage des codes du luxe et de différents compléments en lien avec le marketing et les médias. Cette contribution de valeur aura su laisser toutes les clés en main aux étudiants pour donner à Delphine Josse une réponse des plus pertinentes.

Merci à nos étudiants pour leur implication et un grand merci à tous nos intervenants pour leur disponibilité et leur présence dans ce workshop!