Revivez la journée d’immersion des lycéens sur le campus de Lille

Le mercredi 31 janvier 2018, le campus de Lille a reçu une vingtaine de lycéens souhaitant intégrer l’ISEG Marketing & Communication School, pour une journée d’immersion avec des étudiants de 1ère, 2ème & 4ème année.

Cette journée d’immersion a pour but de créer de la proximité entre les étudiants et les lycéens, mais également permettre aux lycéens de mieux comprendre le fonctionnement des cours et des projets de l’école. Ces journées sont un véritable temps d’échanges entre étudiants et lycéens.

Nos étudiants ont pu présenter les projets vus en classe ainsi que la vie associative de l’école.

JI janvier (2).png

Dans un premier temps, les lycéens ont pu découvrir l’un des « workshops culturels » de première année sur le thème de l’image et l’audiovisuel. Il s’agissait de créer une vidéo de promotion pour la startup Muwaan spécialisée dans les écrans incurvés déroulables. Le but ? Lever des fonds sur une plateforme de crowdfunding.

Le second projet présenté était lié à un « workshop communication » dans lequel les étudiants de 2ème année avaient 3 jours pour élaborer une stratégie de communication 360 afin de lancer l’application Pumpkin dans la ville de leur choix.

Marine, étudiante en 4ème année Expertise Digital Luxe, a ensuite présenté son projet pour la marque de champagne Mazarus dans le cadre de son Expertise Par l’Action. L’idée était de proposer une expérience client utilisateur qui sera mémorable afin de développer la notoriété de cette toute nouvelle marque.

Ces exemples illustrent l’importance du travail en équipe sur des cas réels, touchant tous les domaines et secteurs d’activité. Il est arrivé que certaines recommandations soient retenues par les entreprises concernées. Cet apprentissage en mode projet leur permet ainsi de valoriser leur CV et de montrer qu’ils sont capables de travailler dans tout type d’entreprise.

Enfin, Chloé et Hektor ont présenté leur association Baz’Art, centrée sur l’art, la culture et le divertissement. L’occasion de faire partager aux lycéens les activités qu’ils ont développées au sein de l’école.

JI janvier (1).png

Les lycéens ont ensuite travaillé avec l’aide de nos étudiants sur un mini-projet : proposer un nom de marque, un slogan et une affiche pour une paire de lunettes disco. Un projet auquel tout le monde a participé avec entrain !

La journée s’est terminée par la présentation des projets sous formes de croquis et par la dégustation d’une superbe galette des rois.

Un grand merci aux lycéens qui étaient présents et à nos étudiants pour leur bonne humeur !

IMG_0550.JPG