ISEG ONE - Rencontre avec Alexia Laroche-Joubert

Dans le cadre de son cycle de conférences intitulé « ISEG ONE, les rendez-vous qui comptent ». L'ISEG Marketing & Communication School Paris aura l'immense plaisir de recevoir madama Alexia Laroche-Joubert, Productrice. Deux heures de rencontre pour comprendre pourquoi la télé réalité recontre un tel succès et échanger autour de ce sujet.

Le succès continu de la télé réalité. Pourquoi ?

Alexia Laroche-Joubert
Productrice

Le mercredi 14 février 2018
de 13h30 à 15h00

Découvrez le parcours d'Alexia Laroche-Joubert

Après avoir obtenu un DESS en droit, Alexia Laroche-Joubert travaille 6 ans dans les chaînes thématiques du groupe Canal+, puis à partir de 1995 aux côtés de Michel Denisot et Marc-Olivier Fogiel pour Télés Dimanche puis TV+, au poste de responsable des informations. Elle rejoint ensuite TF1 en 1997 en tant que rédactrice en chef à la rédaction des magazines.

En 1998, elle inyègre le groupe Endemol en tant que rédactrice en chef du magazine Exclusif sur TF1 adapté de l'émission d'information people américaine Entertainment Tonight.

En janvier 2000, elle prend en charge les filiales de production d'Endemol ASP et Niouprod et lance le raz-de-marée Loft Story et Star Academy dont elle incarnera également le rôle de directrice de l'académie pendant 5 ans.

En 2001, elle est promue directrice des programmes d'Endemol France et prend la présidence du sous-groupe ASP et intégrez le comité de direction du groupe Endemol France.

Entre janvier et juin 2007, elle intègre la radio Europe 1 et anime un magazine de société et de confessions intitulé Racontons-nous.

En parallèle, en 2007, elle publie un livre autobiographique "Pas de pitié pour les dindes !"

En 2008, elle quitte Endemol France pour rejoindre Stéphane Courbit au sein du groupe Banijay avec lequel elle lance sa propre société de production, ALJ Production.

Emissions produites depuis 2008 :

En 2016, elle est nommée présidente d'Adventure Line Productions et en mai 2016, Denis Brogniart annonce en direct de la finale de Koh Lanta qu'elle devient la patronne de l'émission

Elle fait revivre en prenant la tête de cette société des marques historiques comme les Minikeums ou la Carte aux trésors et met pour la première fois une nouvelle création de jeux d'aventure sur TF1 avec l'Aventure Robinson (Maitre Gims et Kendji Girac).

Ne manquez pas ce tout nouveau rendez-vous !

Lieux : Campus Numérique et Créatif Paris Centre - 95, avenue Parmentier - Paris 11e
Horaires : de 13h30 à 15h00

Conférence en live sur : https://www.youtube.com/channel/UCZ4l93i2ORlaeIASUrinj6A