[Projets MCS4] Nos étudiants ont eu un semestre pour répondre à leur annonceur !

Les EPA (Expertise Par l’Action) du premier semestre sont désormais terminées ! Nos étudiants ont travaillé tout le 1er semestre sur le brief d’un annonceur, en rapport avec l’expertise qu’ils ont choisie en intégrant leur Master 1.

Communication et Marketing Manager :

La marque était de taille mais l’ambition de nos étudiants aura su y faire face. Nos 4e années ont eu l’occasion de travailler pour la préstigieuse marque BMW. Celle-ci souhaitait gagner en notoriété sur Toulouse et se différencier de la concurrence. Pour répondre à ce brief, études de notoriété, de la concurrence, rencontre avec un panel de consommateurs, préconisation d’actions de communication…

EPA_COM.JPG

Digital strategy:

Spécialisé sur les intelligences artificielles, et l’analyse sémantique au service de la relation client, Inbenta a fait appel à nos étudiants pour qu’ils proposent un plan d’actions visant à développer la marque employeur d’Inbenta, et améliorer la notoriété de l’entreprise. Ce plan a pour but de soutenir à la croissance de son chiffre d’affaires et de la charge de travail puisque cette dernière mène une politique de recrutement de talents continue.

EPA_DIGITAL.JPG

DATA

le premier lotisseur privé en France plus connu sous le nom de Nexity aura quant à lui apporter la problématique suivante: Comment justifier démographiquement et économiquement l’importance et l’utilité d’une résidence étudiante avec services à Toulouse ?
Alors que le marché du logement étudiant est en pleine expansion, le manque de logements représente un réel problème. Aujourd’hui toulouse représente pas moins de 129 000 étudiants (2e ville étudiante en France). Nos étudiants ont alors dû mettre à profit leurs connaissances pour marketer l’utilité et l’efficacité d’un nouveau produit.EPA_DATA.JPG

Luxe

Le préstigieux Hotel du Palais de Biarritz a lui, souhaité travaillé sa notoriété. La problématique était la suivante: Comment mieux faire connaitre le Spa Impérial de l’Hôtel de Palais auprès des clients de l’hôtel, exterieurs à ce dernier et international.

IMG_9353.JPG