Rencontre avec Sophie Tran, jeune diplômée, créatrice de Lyon can do it et fondatrice de l'agence Calissi !

FLJE1709241466-BLOC8FR1H-EVER_(52).jpg

Diplômée de l'ISEG Marketing & Communication School de Lyon en 2016, et spécialisée en stratégie digitale de marque, Sophie Tran a tout d'abord travaillé pour Eolys beauté, importateur et distributeur en France de produits de beauté pointus puis pour l'agence de marketing digital Kubiweb.

C'est à la rentrée 2017 que Sophie a eu des envies d'entrepreneuriat. En mars 2017 déjà, Sophie avait créé Lyon can do it, un guide en ligne référençant les créateurs lyonnais professionnels et leurs évènements.
C'est en travaillant sur la communication digitale de ces créateurs et en rencontrant des entrepreneurs entre autres au Salon des Instapreneurs que le besoin de fonder sa propre agence web marketing est venue. « J'étais sollicitée par pas mal de créateurs lyonnais qui avaient différents besoins, de la création de site web au partenariat d'influenceurs, en passant par le référencement, l'évènementiel ou les réseaux sociaux ».

Pour créer sa propre agence, Sophie nous confirme qu'il est primordial de réseauter, d'aller à l'encontre d'autres entrepreneurs, de professionnels : « j'ai d'abord hésité car je ne pensais pas devenir entrepreneure un jour, puis je me suis lancée naturellement, me disant que j'avais juste besoin de ma tête et d'un ordinateur ! Je suis allée dans pas mal de meetup, le réseau lyonnais est fort, ça bouge pas mal sur Lyon ! J'ai intégré Girlz In Web et le groupe Lady Boss - réseau d'entrepreneures lyonnaises. De fil en aiguille, j'ai rencontré des pros qui m'ont conseillée, Pôle Emploi et l'Apec m'ont également aidée, et l'agence Calissi est née ».

Aujourd'hui Lyon can do it référence une centaine de créateurs lyonnais, et l'agence web Calissi démarre fort. « Du jeune créateur lyonnais aux TPE/PME, j'accompagne mes clients en leur proposant une stratégie de communication digitale adaptée à leurs besoins ». Sophie intervient également en tant que professionnelle dans les écoles supérieures et fait partie du programme parrainage d'entrepreneurs mené par la CCI, en tant que filleule. Visionnez le speedspeech de Sophie ici !

En ce début d'année 2018, nous lui souhaitons beaucoup d'autres projets, et une réussite déjà certaine !

Retrouvez Calissi et Lyon can do it sur les réseaux sociaux !

Calissi facebook.jpglogo twitter.pnginstagram-png-instagram-png-logo-1455.png YouTube-icon-our_iconpour signature mail.png Lyon can do it facebook.jpg instagram-png-instagram-png-logo-1455.png pinterest_favicon-01.png

FLYER V2.jpg