[#Flashback] Challenge 48h chrono !

Le 48 heures chrono est l’un des événements les plus attendus par les étudiants de 2ème année car il leur permet d’être directement confrontés aux questionnements des entreprises tout en essayant de résoudre une problématique réelle. Cette année, c’est Selectour qui a fait appel à eux.

L’objectif du 48h chrono

C’est par groupe de 4 ou 5 que les étudiants ont 48h pour répondre au mieux au brief qu’ils ont reçu. Ce travail intensif, conjugue la capacité d’analyse rapide et de décision, la créativité et la dynamique d’un groupe.

L’annonceur et sa problématique

L’annonceur est Selectour, 1er réseau d’agences de voyages qui souhaite changer de positionnement. Ainsi, les étudiants ont travaillé à la création d’une nouvelle signature pour la marque. Le souhait de l’annonceur était de proposer un concept et un visuel clé pour cette création.
Logo selectour.pngBriefés Jeudi 15 Décembre à 12h, ils ont eu jusqu’au samedi pour rendre leurs recommandations comme de vrais professionnels !

Aidés par nos professeurs, nos étudiants ont réussi à produire un travail de qualité et nous les félicitons !
Un bravo tout particulier à Julia DETREZ, Tess VIVIEN, Amelie TETE et Laura TAORMINA qui arrivent 1ere ex-aequo avec l’ISEG Lyon du podium national.

2.png

Vainqueurs mais avec quel projet ?

« Plus proche pour aller plus loin » : avec cette signature, nous avons voulu traduire qu’une relation privilégiée entre le conseiller et le client va avoir une très grande influence sur le voyage de ce dernier : plus le client est proche de son conseiller, plus il pourra aller loin, au sens propre comme au figuré. De façon plus précise, plus le consommateur aura confiance en son conseiller, plus il pourra voyager loin. »

3.png

Et ce 48h chrono ?

« Nous attendions avec impatience les 48h chrono, car ce genre de challenge permet de nous mettre en situation et de nous challenger. Ce challenge a été une expérience unique et riche en émotions qui nous a poussé dans nos retranchements et demandé d’être toujours plus créatifs. En tout cas nous sommes ravies d’avoir gagné ce challenge. »

Pour nous rejoindre à la rentrée prochaine, ISEG Marketing & Communication School Strasbourg, 4 rue du dôme, 03 88 36 02 88.