[Event] Retour sur la semaine des Digital Days

À l'ère des réseaux sociaux, des milliers de médias et de blogs, des métiers qui naissent et qui disparaissent, il est essentiel de favoriser le sens de l'adaptation mais également d'aider les étudiants à s'affirmer dans leurs passions et leurs choix.

C'est pour cela que, du 15 au 20 janvier 2018, les premières années ont eu la chance de participer à une semaine d'immersion dans l'univers du digital. L'occasion pour eux de démystifier un univers encore flou et en constante évolution. Cette semaine de rupture pédagogique a permis aux étudiants d'y voir plus clair sur des métiers du numérique, encore très vague à leurs yeux.

dd.jpg

Loïc Munck, étudiant de 1ère année, revient sur son expérience.

« Cette semaine des Digital Days était vraiment intéressante, les nombreuses conférences étaient passionnantes et nous ont été profitables. Je suis presque triste qu'elle soit déjà finie. Ces moments d'échanges nous ont permis de comprendre l'ère dans laquelle nous vivons. Nous avons découvert de nombreux « domaines » encore flous pour nous tels que le référencement, les bases du codage et le Brand content. Nous avons eu des intervenants de qualité, plus intéressants les uns que les autres. Je souhaite à tous de vivre une semaine comme celle-ci. »


Valentin Ludwig, étudiant en 1re année, nous raconte sa semaine.

« Les digitals days ont été pour moi très enrichissants, tant au niveau de la théorie que de la pratique. Cette semaine a su allier des intervenants de qualité et des projets créatifs. J'ai pu découvrir des aspects du numérique que j'ignorais, comme la certification Google Digital Active, enseignant les bases du référencement. » « Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter ! »

Photo loic et valentin.png

Cette première expérience et la découverte de la filière numérique a permis à nos étudiants de mieux se projeter dans le choix et l'apprentissage de leurs futurs métiers. Nous attendons les prochains Digital Days avec impatience.


Si vous aussi, comme Loïc et Valentin, vous souhaitez intégrer l'ISEG Marketing et Communication Strasbourg, vous pouvez nous contacter au 03 88 36 02 88.