[#DigitalDays] : Témoignages de Clémence et Annika, étudiantes en 1re année.

Du 15 au 19 janvier dernier, nos étudiants de 1e année ont été immergés dans l’univers du digital. Une expérience incroyable qui leur a permis de travailler sur la thématique du « phygital », autrement dit, la digitalisation du point de vente. Cette semaine a été rythmée par la venue de plusieurs conférenciers et entreprises de ce secteur afin de leur présenter leurs métiers ainsi que les enjeux de la digitalisation.

photo ddays 2.JPGToutes ces rencontres ont permis à nos étudiants de mener à bien leur projet de digitalisation d’un point de vente et/ou d’un concept store. Encadrés et guidés par les intervenants des Digital Days, 4 équipes ont été sélectionnées pour présenter leur concept le vendredi 19 janvier.

Nos jeunes étudiants ont eu la chance d’être coachés par Benjamin ADLER, journaliste et Gaël CLOUZARD, rédacteur en chef et associé au média INfluencia, la revue de la communication et des tendances.

Influencia photo ddays.JPGTémoignages de Clémence et Annika qui ont fait partie de l’une des équipes sélectionnées

Clémence Eyraud, étudiante de 1re année, revient sur la Digital Days.

Annika et clémence.JPG« Cette semaine Digital Days était vraiment intéressante, les nombreuses conférences étaient passionnantes et nous ont été profitables dans la construction de notre projet. Ces moments d’échanges nous ont permis de comprendre l’ère dans laquelle nous vivons. Avec mon groupe, et après plusieurs heures de brainstorming, nos différentes idées se sont assemblées pour n’en faire qu’une ! Nous avons eu « l’honneur » d’être sélectionnés parmi les quatre premiers groupes et nous avons ainsi pu défendre notre projet à l’oral. […] J’ai vraiment apprécié cette semaine. L’esprit de « compétition » était très amusant et à la fois stimulant quant à la qualité du projet à rendre. Le coaching a été plaisant car nous étions jugés par des professionnels. »

Annika Roesch, étudiante en 1re année, nous raconte sa semaine.

« […] Nous avons présenté un projet qui a pour objectif d’améliorer l’expérience client. Notre initiative consiste à créer un concept store servant de mise en relation entre le travail d’artisans locaux et les consommateurs. L’objectif est de faire vivre une expérience d’achat, en projetant le client chez lui, grâce à un casque de réalité virtuelle qui lui permet d’ajouter la sélection de meubles qu’il souhaite. Le client peut également confectionner son meuble sur-mesure ou modifier un meuble existant grâce à nos collaborations avec différents magasins. L’idée du « cuisiniste » s’est ainsi imposée à nous. […] »

Merci à nos étudiantes pour leurs témoignages.

Si vous aussi, comme Clémence et Annika, vous souhaitez intégrer l’ISEG Marketing & Communication School Nantes, vous pouvez nous contacter au 02 40 89 07 52 ou téléchargez votre dossier de candidature en ligne.