[Témoignage]: Marc ROYER, diplômé 2014

Marc ROYER, diplômé promotion 2014 option Webmarketing, revient sur son parcours au sein de l’ISEG Marketing & Communication School Nantes et nous parle de son activité professionnelle.

ecole-marketing-communication-iseg-nantes-paysdelaloire-formation-bac5-temoignage-marc-royer.JPG« J’ai fait mes 5 années d’études à l’ISEG Marketing & Communication School Nantes. C’est pour moi un très bon souvenir car l’école est très ouverte à la créativité et à l’entrepreneuriat, sous toutes ses formes. J’ai participé activement au BDE et profité de mon statut d’étudiant pour faire le 4L Trophy. J’ai aussi déposé un dossier à l’OPEN ISEG et le projet est arrivé à la troisième place. L’ISEG a toujours été derrière moi et soutient fièrement les initiatives de ses étudiants.
Après avoir obtenu mon Master en 2014, j’ai décidé de me lancer en tant que freelance spécialisé dans le conseil et la création de supports digitaux. J’ai créé un site internet et je me suis positionné en tant que « Freelance Digital Manager« . Depuis, je travaille à mon domicile (ou n’importe où tant que je suis connecté à internet) pour le compte de TPE/PME ayant des besoins liés au digital. La plupart de mes clients sont des entreprises parisiennes et je ne les ai jamais rencontrées. Mes clients sont souvent à la recherche d’un prestataire pour créer leur site internet et/ou optimiser leur référencement naturel. Ils sont aussi très attirés par le conseil stratégique et me demandent souvent de faire des audits et des préconisations.

A ce jour, je réalise des sites internet vitrine et e-commerce avec le CMS WordPress. Je fais beaucoup de conseil stratégique, de référencement naturel et de Social Média pour les entreprises qui souhaitent développer leur communication. De plus, je propose depuis plus d’un an de la réalisation vidéo et de la photographie professionnelle, j’ai notamment réalisé la vidéo de présentation des salles de sport Keep Cool à Nantes.
Mes clients travaillent dans des secteurs d’activités divers et variés et chaque projet m’amène à découvrir un secteur d’activité et à le comprendre. J’apprends en détails toutes les subtilités du métier pour conseiller le plus efficacement possible mes clients. Mes compétences acquises au cours de ma formation à l’ISEG me permettent aujourd’hui de comprendre les besoins de mes clients et donc de répondre efficacement à leur demande. Aujourd’hui, c’est le bouche-à-oreille qui me permet de trouver des clients.
Avec deux amis freelances, nous avons développé MAD, un studio de création Print et Digital. A nous trois, nous pouvons répondre à tous les besoins d’un client. Nous réalisons avec soin et efficacité l’ensemble des supports de communication. Notre statut de freelance nous permet d’être très bien positionnés en terme de prix face à la concurrence des agences.
En parallèle, je développe avec deux associés Look Around You (LAY Production) LIEN, un studio de création de vidéos documentaires dédié à la découverte, la culture et la science. Nous voyageons à travers le monde pour couvrir toutes sortes de sujets. Nous avons notamment fait un documentaire pilote sur le Kirghizistan et le Kok Boru.

Mon conseil pour les étudiants ? Profitez du réseau de cette école, participez aux différentes activités, écoutez les intervenants qui sont des professionnels et qui savent de quoi ils parlent. Mais aussi et surtout, ne perdez pas de temps et commencez dès aujourd’hui à tester/monter/entreprendre des projets. Il faut souvent échouer pour mieux comprendre comment réussir… »

Nous remercions Marc pour son témoignage et lui souhaitons une belle continuation.
Si vous aussi, comme Marc, vous souhaitez intégrer la Grande Ecole de marketing et de communication du Groupe IONIS, vous pouvez télécharger votre dossier de candidature en ligne ou contacter Clémentine et Christophe au 02 40 89 07 52.