[Workshop Photo] Objectif : s'approprier des photos iconiques

Le Workshop Photo des 1ère années a pris fin vendredi dernier, co-organisé par Loïc Bel de l'agence Bel et Bien Vu et Fabien Ferrer, photographe indépendant. Nos étudiants ont eu l'occasion de profiter des connaissances de leurs intervenants afin d'en connaître plus en Photographie.

Leur apprentissage s'est déroulé sur une formule de 20h, où tous les mardis ils ont eu l'occasion de rencontrer leurs intervenants afin de parler histoire, technique et esthétisme de la photographie « afin de pouvoir optimiser la correspondance entre la demande et le résultat ». D'après leurs intervenants, « L'intérêt principal est de leur faire prendre conscience que la photo se prépare dans le cadre d'un projet ». Dans la photo, nos étudiants ont pu en étudier la prise de vue, la préparation, le post-traitement, et tout le cadre d'un projet qui va de l'habillage ou maquillage en passant par chaque profession qui s'y accorde.

La semaine dernière, les 1ère années ont eu une semaine consacrée à ce workshop photo, rythmée par un brief visant à reproduire une qu'ils ont choisie d'un photographe célèbre.

« La photographie peut se transporter partout ; sur tous les lecteurs et tous les supports elle est lisible et compréhensible par tout le monde. Sur le web, c'est ce qui est le plus viral. C'est un langage universel, qui arrive directement au cerveau. On n'a pas besoin d'apprendre à lire et à écrire. »

Workshop Photo.jpg