[Vie étudiante] : Julie étudiante en 1re année

Julie Debon, actuellement en 1re année nous explique les raisons qui l'ont poussées à choisir l'ISEG Marketing & Communication School.

"J'ai été diplômée en 2017 d'un Bac S-SVT, spécialité physique chimie, mention très bien. Je suis passionnée de photographie depuis à peu près 5-6 ans et d'équitation depuis 11 ans. J'ai découvert l'ISEG grâce à une étudiante que je suivais sur Snapchat et Instagram. [...] Etant intéressée par la communication, j'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus et je suis venue à l'une des portes ouvertes.

L'ISEG Marketing & Communication School est la première école que j'ai visité. Après être allée aux portes ouvertes, j'ai regardé sur Internet les différentes écoles de communication et/ou de marketing. J'en ai sélectionné quelques-unes en éliminant les écoles de commerce car je ne voulais pas de l'aspect 'compétition' qui fait la réputation de ces écoles. [...] Au final, je suis restée sur mon choix initial qui était l'ISEG Marketing & Communication School Nantes : l'école, les locaux et l'administration m'ayant fait bonne impression.

Ce qui m'a séduit ? Sortant de Bac S, je n'avais plus envie de faire que du théorique. Le fait d'avoir des cours effectués par des intervenants professionnels et la réalisation de nombreux projets dans chaque matière permet de vraiment se former et de ne pas rester uniquement sur du théorique. Le travail en groupe me parait aussi intéressant car, étant perfectionniste, il est parfois difficile pour moi de composer avec les autres. Cela me permet d'apprendre à être moins exigeante avec les autres, et surtout, avec moi. Lors de ma visite de l'ISEG, j'ai apprécié le côté familial, la bonne ambiance de l'école et le lien avec le monde professionnel.
Pensant préférer la communication, je suis venue ici dans l'optique d'en découvrir plus sur ces métiers mais au final, et à ma grande surprise, ce sont les matières liées au marketing qui me plaisent le plus !

Au niveau des associations, je me suis impliquée en devenant présidente de l'association photo (Focus by ISEG Nantes). Cela m'intéressait de pouvoir partager ma passion et aider ceux qui s'y connaissent moins. Pour moi la photographie est un bon moyen de garder des souvenirs tout en faisant de jolies choses. Je passe mon temps à en prendre.

RedPoint.jpgCe dont je suis la plus fière à propos de Focus by ISEG Nantes ? Nous avons organisé un concours photos dans le cadre de l'événement IONIS en veille contre le Sida : prendre une photo en noir et blanc avec un détail rouge. Nos efforts quant au déploiement de la communication autour de l'événement et de la recherche du lot ont été largement récompensés au vu du sourire de la gagnante. [...]"

Nous remercions Julie pour son témoignage et lui souhaitons d'agréables vacances.

Si vous aussi, comme Julie, vous souhaitez intégrer l'ISEG Marketing & Communication School Nantes à la rentrée prochaine, n'hésitez pas à nous contacter au 02 40 89 07 52 ou télécharger votre dossier de candidature en ligne.