[Semaine évènement] Anthony Babkine et les enjeux du Live

À l’occasion de la semaine évènement organisée par les 2e années de l’ISEG Marketing & Communication School de Toulouse, Anthony Babkine, directeur général adjoint de l’agence TBWA Corporate, deuxième plus grosse agence de communication mondiale, vient nous parler des enjeux du live dans la communication.Anthony-BABKINE.jpg

« La création, la diffusion de contenu et l’animation de contenu en temps réel sont-ils une révolution ? »

Aujourd’hui, tout est une question de direct et de connexion. Le Live est un moyen d’attirer l’attention d’un public toujours plus demandeur d’originalité.

Il est considéré comme un atout dans la stratégie de marques. Il leur permet de réagir rapidement et spontanément. Le Live est aussi de plus en plus utilisé par les grandes personnalités, notamment les politiques qui deviennent eux-mêmes un média. Enfin, les réseaux sociaux sont une opportunité pour les médias traditionnels qui peuvent désormais toucher un public plus large et diffuser une intervention en temps réel.

L’explosion de Snapchat, notamment auprès d’une cible jeune ou encore la montée en puissance des messageries instantanées, sont autant de raisons pour développer de nouveaux métiers.

Une conférence très appréciée par les étudiants qui n’ont pas hésité à la relayer massivement sur les réseaux sociaux jusqu’à faire remonter le #ISEGTBWA en trending topic de la ville de Toulouse !

Le mot de la fin pour notre intervenant…