[INVITE DE LA SEMAINE] Réjane Candela : un goût de cacao avant les fêtes !

rejaneblog1.jpg

En ce temps frais qui flotte sur notre ville Strasbourgeoise, Réjane Candela est venue réchauffer nos étudiants de MCS3 en présentant son métier de coordinatrice chez GAGAO (cacaotéria artisanale) dans le cadre de « l’Invité de la Semaine » du Campus Ionis de Strasbourg.

gagao.png


GAGAO est un concept de cacaotéria où vous pouvez déguster de délicieuses boissons chaudes pour vous réchauffer l’hiver et froides pour vous rafraichir l’été. Le produit signature de la marque est le chocolat à boire (chaud & froid) au topping personnalisable sur une chantilly gourmande : les photos parlent d’elles-mêmes !

gagao3.jpg

Le concept repose sur des valeurs biologiques et équitables : toutes les poudres de chocolats sont fabriquées dans leur propre atelier à Strasbourg, avec des matières premières bios et équitables. Les cafés & thés sont rigoureusement sélectionnés parmi des acteurs bio & équitable, de préférence locaux. La communication se traduit par un coté fun et décalé, afin de casser les codes des coffee shops traditionnels.

Créé en 2014, vous pouvez trouver Gagao rue des Frères et dans la gare de Strasbourg. Un kiosque en franchise a ouvert en avril 2017 dans l’extension du centre commercial Val d’Europe à proximité de Marne la Vallée.
Un coffee-shop dans la gare RER de Châtelet-les Halles ouvrira à la fin du premier trimestre 2018.

Réjane Candela exerce au sein de cette structure le métier de coordinatrice depuis janvier 2017. Ses tâches sont très variées et polyvalentes. Elle s’occupe de la communication de la marque et de ses points de vente : réseaux sociaux, affichage print, flyer… Elle gère également la coordination des ouvertures des magasins et toute la communication autour de leurs vies (inaugurations, équipe, animations …)

L’objectif de Réjane est de développer la marque autour des 4 E : expérience, exclusivité, engagement et émotion en addition avec le marketing sensoriel. C’est sur le premier point, l’expérience, que la marque se concentre le plus afin de se différencier de la concurrence des coffee shops.

En parallèle de son activité professionnelle, Réjane est une passionnée de cuisine ; elle tient un blog blogfoodforlove.png depuis 2005 sur ce thème qu’elle anime de recettes et d’astuces de cuisine.

Merci à Réjane Candela d’avoir partagé son métier avec nos MCS3. Elle a su nous convaincre qu’allier sa passion à son métier, c’est réalisable !