[INVITÉ DE LA SEMAINE] A la rencontre de Stéphanie Arnoud, spécialisée en RETAIL !

Mardi 5 Décembre, dans le cadre des Rencontres Metiers du campus IONIS de Strasbourg, nous avons accueilli Stéphanie ARNOUD. Elle a récemment lancé son activité de service : InStore Consulting.

steph3.jpg

Avant de se lancer dans l'entrepreneuriat, Stéphanie Arnoud a travaillé durant 12 années au sein du groupe ADIDAS. Elle a débuté en tant que Chargée merchandising, puis en tant qu'Experte en Shop-in-shop. Une expérience passionnante qu'elle nous a détaillée : Le shop-in-shop est un espace dans un point de vente réservé à une autre enseigne. On trouve ainsi un magasin dans un magasin (shop in shop). La dimensi

on et les caractéristiques résultent d'un accord avec les distributeurs, de deux ans. Une fois l'accord passé avec le magasin distributeur résulte alors tous les plans de merchandising à mettre en place ; où placer mon rayon, comment bien placer les produits pour qu'ils soient parfaitement mis en avant, re-décoration d'une partie du magasin etc... . Ainsi, le distributeur profite d'un aménagement professionnel d'une partie de son magasin.

steph2.jpg

Pour Stéphanie Arnoud, " un magasin, c'est comme un énorme terrain de jeu : on négocie notre emplacement ".

Aujourd'hui à son compte, elle accompagne et conseille les projets de développement de point de vente afin de présenter une solution adaptée (développement et pose de concept magasin, formation merchandising..).

Son conseil pour nos étudiants : Toujours garder en tête que toutes vos expériences aussi bien professionnelles que personnelles sont importantes ! Ce qui est primordial, c'est de savoir aller plus loin dans le détail, il faut être curieux, et s'intéresser à tout ce qui nous entoure. Le consommateur est activé tous les jours, et même plusieurs fois par jour, à nous d'être excellent pour sortir du lot.

stepj4.jpg

Merci à Stéphanie Arnoud d'être venue présenter son métier et d'avoir partagé son expérience avec nos MCS3 Strasbourg !