L'ISEG Finance School : l'essentiel en 1 page

L’École des nouveaux acteurs de la finance

L’ISEG Finance School est l’école au cœur de la finance et de l’économie et forme les futurs acteurs d’un secteur en pleine transformation.

L’ISEG Finance School a obtenu la certification de son titre BAC+5 par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle) - niveau I.

Le concept

L’ISEG Finance School forme les nouveaux opérateurs et les futurs acteurs de la finance.
Mouvante, évolutive, voire déconcertante, la finance démontre tous les jours et plus que jamais qu’elle est le noyau dur de notre économie. On peut voir, dans les développements économiques en cours, à quel point son rôle est vital pour assurer la bonne marche de notre société et combien est important le rôle des professionnels et des experts dans un milieu où l’amateurisme n’est pas de mise. Capacité d’analyse et largeur de vue sont des composantes indispensables. L’ISEG Finance School propose un cursus qui inscrit ses racines dans les fondamentaux qui forment encore les règles de la finance de nos jours, mais elle étudie en profondeur les mécanismes sophistiqués de la finance d’aujourd’hui pour apprendre à les gérer et les contrôler. Nourri des théories fondamentales comme des champs théoriques émergents, son enseignement s’appuie fortement sur la pratique, les projets et l’international, les études de cas et les stages pour fournir au monde économique et aux entreprises les acteurs et les professionnels dont ils ont besoin, aujourd’hui plus que jamais.

Les débouchés

Répartition en % des anciens par secteur d'activité :

  • Banques – Finances : 26%
  • Audit – Contrôle de gestion : 24%
  • Analyse financière : 5%
  • Trading - Opérations de marché : 17%
  • Conseil financier : 8%
  • Gestion de patrimoine, de portefeuilles : 13%
  • Risk management : 7%



Les 5 points clés du programme

1 Une pédagogie innovante avec les électifs à valeur ajoutée

Les Electifs à Valeur Ajoutée ou EVA sont classés en trois domaines (culture, entreprise, Finance) et apportent à chacun le moyen de personnaliser son parcours en fonction de ses centres d’intérêt et de ses ambitions particulières.

2 Un encadrement dynamique par le coaching individuel de la 1ère à la 5e année

Le coaching 5 sur 5 permet de suivre, de conseiller, d’orienter les étudiants tout au long du cursus en fonction de leurs performances, de leurs goûts, des opportunités de carrière ou d’orientation qui se font jour.

3 Une approche professionnelle avec les projets et travaux applicatifs

Les projets et travaux de groupe sont là pour donner vie et corps par la pratique aux apprentissages académiques dont ils sont l’indispensable prolongement. Obligatoires ou optionnels, ils sont présents tout au long du cursus.

4 Une familiarisation à la réalité de l’entreprise avec les stages

Les stages de fin d’année apportent aux étudiants une vision globale du fonctionnement de l’entreprise et une véritable expérience des principales places économiques mondiales.

5 Un programme largement ouvert à l’international

Les étudiants auront la possibilité de suivre en troisième année un cursus de haut niveau dans l’une des quatre universités partenaires de l’ISEG Finance School à Dublin, Liverpool, New York ou Francfort.

En cinquième année, les étudiants peuvent également étudier à la Dublin Business School et obtenir un double diplôme : le diplôme de l’ISEG et le MBA international de la Dublin Business School.

Vidéo

Actualités


Rendez-vous sur
l'ISEG Finance School :
http://fs.iseg.fr

ecole de finance, ecole de gestion

Témoignage

François RIOUT
François RIOUT
Promo 2009
Campus de Toulouse

Une vision très « pratique » du métier

Je souhaitais disposer d'une formation au sein d'une école de commerce qui allie théorie, pratique, ainsi que reconnaissance de part les professionnels du secteur. Aussi, l'ISEG répondait à tous ces paramètres.

La formation est dispensée par des professionnels des différents métiers que nous serons à même d'exercer. Ils nous apportent donc une vision très « pratique » du métier, en allant à l'essentiel et nous font part de leurs expériences. En parallèle, des enseignants sont aussi présents dans les matières plus « scolaires », et nous transmettent leur savoir de façon pédagogique.

Des séminaires sur des thèmes ciblés, avec des intervenants externes sont régulièrement organisés au sein de l'école, sur des thèmes en rapport direct ou indirect avec notre formation, ce qui permet d'avoir un œil plus avertis sur d'autres métiers, et se constituer un carnet d'adresse.

Paru le 27/06/2008

A propos de
l'ISEG
Business & Finance School :

L'ISEG Business & Finance School est implantée dans 7 villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse. La pédagogie de l'école prend en compte les mouvements permanents de la société et se construit autour de 3 dimensions incontournables de la réussite professionnelle : l'International, l'Innovation et l'Interactivité.

École accréditée
par :

et membre de :